Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
25 avril 2013

Suranée

 

IMG_2939

Bonjour,
Aujourd'hui, une tunique à courtes manches ballons avec fronces sous poitrine.
Le patron est le modèle n°4 du livre Toute la Couture à la machine et à la main de Yoshiko Tsukiori aux Editions Hachette.

IMG_2935

J'ai dû modifier la ligne de fronces sous poitrine et la descendre de 4 cms car le patron est basé sur une stature de 1m60.

IMG_2945

Bien que très mignon, le tissu est également très transparent donc j'ai dû doubler devant et derrière. Croyant bien faire, j'ai quand même gardé la parementure d'où ce petit "effet platré" grâce aux 3 épaisseurs de tissus...

IMG_3022

Un biais satin pour une jolie finition sur les manches, et voilà !

IMG_3023

En me promenant sur Threads and Needles, je vois le thème du défi : Couleurs printanières. ça tombait bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 426
Publicité