Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
3 mai 2013

Madame la marquise

Il n'y a pas vraiment de marquise dans cette blouse mais je ne voyais pas trop comment qualifier le motif central. Ce coupon trainait dans mes malles depuis plus de 10 ans je crois. On a bien raison de ne rien jeter !

IMG_2929

IMG_2930

Le patron est celui du "Melting pot" de chez Aime comme Marie.

IMG_2926

Oui, le motif est un peu de travers. Je ne m'en aperçois que maintenant et j'avoue que je ne m'étais absolument pas souciée de cela en cousant. En tout cas, on pourra pas dire que les photos sont retouchées...

 

En plus, j'ai essayé de soigner un peu mes finitions en posant un biais d'encolure à cheval et en intégrant du passepoil très fin de satin noir (malheureusement pas très bien mis en valeur sur ce projet)

IMG_2932

IMG_2931

 

 

Edit de janvier 2015 :

Ami-e lecteur-trice,
Pour ta bonne information, de forts soupçons de plagiat plannent sur Aime comme Marie. En effet, plusieurs patrons que la marque propose à la vente auraient été volés à d'autres créateurs.

 

La chemise Aime comme Mythique, serait un plagiat du chemisier 105 du magazine Burdastyle de septembre 2009. La chemise Aime comme Mister serait un plagiat de la chemise n°1 D du livre Les Chemises, Ryuichiro Shimazaki, Éditions de Saxe, 2006. Le sac Week-end serait à l'origine une création de la marque April Showers by Polder. Plusieurs motifs de tissus que la marque propose à la vente seraient en réalité des créations appartenant à la marque Shutterstock. Et cette liste n'est apparemment pas exhaustive puisque d'autres modèles tels que Melting Pot seraient repris de magazines japonais...

 

Je ne cautionne pas ces pratiques et je tenais à le préciser ici. Maintenant, chacun fait comme il veut !

 

Pour plus d'informations sur le sujet, allez voir par là : http://www.threadandneedles.fr/groupes/patrons-livres-co/forum/topic/plagiat/

http://www.threadandneedles.fr/groupes/patrons-livres-co/forum/topic/plagiat/

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 428
Publicité