Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
21 juin 2013

La robe à petits piafs

Bonjour,

Aujourd'hui, même pas peur de vous présenter ma première grosse galère de couturière en herbe.... Je vous la montre en sachant déjà que je ne la porterai jamais (oui, c'est très triste).

Alors au départ il y a une trouvaille de jolis petits oiseaux roses et bleus sur fond bordeaux (Toto tissus).

IMG_3035

Il y a surtout un tissu en polyester au fini glissant sous estimé... Enfin polyester, je suppose car, comme la majorité d'entre nous, je suis assez nulle pour reconnaitre les tissus. Quoique... des expérience comme celles-ci vous font progresser assez vite sur le choix des bonnes matières.

Ensuite, il y a le patron de la robe Sureau de Deer and Doe. J'ai suivi les explications à la lettre et je n'ai pas eu de problème à passer les différentes étapes de la réalisation (même la fermeture éclair, c'te blague...). Si ce n'est qu'à la découpe des pièces, le tissu glissait. A l'épinglage des pièces, le tissu glissait. A la mise en place des morceaux sous le pied de biche, le tissu glissait. Bref, le tissu glissait quoi...

J'ai dû découdre et recoudre au moins trois fois le corsage et la jupe car je ne retombais jamais sur les repères que j'avais marqués au début.

IMG_2990  IMG_2988

Bon, n'exagérons pas ; à la fin, on a quand même quelque chose qui ressemble à une robe Sureau même si les pinces dans le dos ne suffisent pas à combler la taille en trop (ridicule!).

IMG_2994  IMG_2993

Pour compenser et pour tâcher d'être un peu fière de moi, j'avais repris mon idée de pli creux sur la coiffe des épaules et aux coudes. L'intention était belle mais quand le tissu est glissant, le tissu est glissant, que voulez-vous ?

Et pour finir (ou pour me distraire), j'ai essayé la robe sur des collants... Là, j'aurais préféré qu'il reste sur sa ligne des débuts ce tissu, à savoir de continuer à glisser. Mais évidemment, une fois sur les collants, il s'est mis à... accrocher ! Yeah...

Je vais donc laisser dormir tout ça quelques temps au fond d'un placard et retourner casser quelques tesselles avant d'aller voir des concerts ce soir, ça va me faire bu bien ! Allez, bonne fête de la musique !!

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ?!? Tu as aussi travaillé avec ce tissu ? Cool, et qu'as-tu fait avec, on peut voir ???
C
Ben faut dire qu'il était drôlement dur à coudre ce tissus, je m'y suis aussi cassé les dents ^^
E
Pourquoi ne pas la porter? Elle me parait jolie, cette robe
B
Coucou madame, ben moi, je la porterais à ta place cette jolie robe. Le tissu est magnifique. Bises.
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 428
Publicité