Bonjour,

Aujourd'hui, un petit projet simple pour mettre en valeur ce très chouette morceau de jersey imprimé, récupéré dans le fond d'un des bacs de chez Toto Tissus. J'aime cette ambiance italienne aquarellée !

2013-03 Cafekam 117

Le patron choisi est celui du Must Have de chez M comme Marie. J'ai osé l'assortir avec ce coupon couleur moutarde et je trouve l'effet contrastant assez réussi.

2013-03 Cafekam 113B

Le biais, à l'encolure et aux manches, est en coton noir donc non élastique. Je me demandais un peu ce que ça allait donner mais le jersey était fin et assez extensible, cela apporte un bon maintien.

2013-03 Cafekam 106B

Dans ce coupon, j'ai réussi à extraire un second "paysage" Et un autre projet va suivre...

Edit de janvier 2015 :

Ami-e lecteur-trice,
Pour ta bonne information, de forts soupçons de plagiat plannent sur Aime comme Marie. En effet, plusieurs patrons que la marque propose à la vente auraient été volés à d'autres créateurs.
La chemise Aime comme Mythique, serait un plagiat du chemisier 105 du magazine Burdastyle de septembre 2009. La chemise Aime comme Mister serait un plagiat de la chemise n°1 D du livre Les Chemises, Ryuichiro Shimazaki, Éditions de Saxe, 2006. Le sac Week-end serait à l'origine une création de la marque April Showers by Polder. Plusieurs motifs de tissus que la marque propose à la vente seraient en réalité des créations appartenant à la marque Shutterstock. Et cette liste n'est apparemment pas exhaustive puisque d'autres modèles tels que Melting Pot seraient repris de magazines japonais...

Je ne cautionne pas ces pratiques et je tenais à le préciser ici. Maintenant, chacun fait comme il veut !

Pour plus d'informations sur le sujet, allez voir par là : http://www.threadandneedles.fr/groupes/patrons-livres-co/forum/topic/plagiat/