Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
5 octobre 2013

La jupe verte avec de la laine dedans

Bonjour,
Aujourd'hui, un projet qui sent bien la rentrée : une jupe à empiècement froncée en laine vert bouteille.

2013-03 Cafekam 186

Il y a quelques temps, j'ai repéré la sublime robe grise de Lune Fantasy. J'aimais la tenue du tissu, l'impression de confort et de chaleur qui s'en dégageait. J'aimais aussi l'idée du liseret contrastant au bas de la jupe, et que j'ai également trouvé chouette sur une jolie jupe de Mag.

Quand j'ai dégoté ce coupon vert bouteille au kilo chez Toto, la vendeuse m'a dit qu'il y avait sûrement un peu de laine dedans. Super, ai-je dit, je vais me faire une jupe pour l'hiver ! (Je précise que le jour de cet achat il faisait à peine 11° dehors même si on était déjà en été...)

2013-03 Cafekam 195

Le modéle est le N°2 du livre Toute la couture à la machine et à la main de Yoshiko Tsukiori chez Hachette.

 2013-03 Cafekam 191

Le passepoil doré que j'ai utilisé est assez rigide, ce qui "gaine" pas mal le bas de la jupe. L'effet n'était pas désiré mais vu que c'est une jupe plutôt épaisse, c'est pas la catastrophe non plus...

2013-03 Cafekam 169

J'avais quelque peu botté en touche pour les poches la première fois avec la jupe de brocante à fleurs (dont le patron est issu du même bouquin) mais là, j'ai pris le taureau par les cornes en me disant qu'en hiver c'est toujours bien de pouvoir se mettre les mains au chaud.  

 2013-03 Cafekam 173

Pour finir, le presque traditionnel focus sur la fermeture éclair ! La couture c'est parfois des hauts et des bas, c'est rien de le dire...

2013-03 Cafekam 170

 NOTE POUR UNE PROCHAINE VERSION : Se calmer sur les fronces ou tenter un tissu plus fin et fluide.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 416
Publicité