Bonjour,

Aujourd'hui donc, une robe... et même mieux : ma première robe "mettable".

IMG_3879b

Le patron original est celui de la robe Sureau de Deer and Doe. Pour celles et ceux qui s'en souviennent, j'avais fait un premier essai pas jojo pour cause de tissu effroyablement glissant. La pochette du patron a donc passé plusieurs mois planquée sous une armoire et hop, je l'ai détérré pour cette nouvelle version "bleu frais" !

IMG_3878

Donc, le tissu choisi est un genre de fin jersey de coton un peu extensible, déniché au poids chez Toto tissus, pas du tout glissant par rapport au premier...

IMG_3881

Sa légère élasticité m'a permis de réaliser la robe SANS fermeture éclair (joie ! ). Et sa légère transparence m'a amené à doubler la jupe avec ce même tissu.

IMG_3886

Adaptation à la saison : j'ai patronné des petites manches ballons au lieu des manches trois quarts proposées dans le patron et j'y ai ajouté un petit liseret bleu marine que j'avais initialement coupé pour la première (tentative de) robe... Oh, la belle revanche !

IMG_3887

Une fois terminée, j'ai regardé l'ouvrage et j'ai trouvé qu'elle s'en sortait pas mal cette robe sureau fraîche mais il manquait un petit quelquechose pour que ce soit vraiment la mienne.IMG_388b5

Je suis partie en quête d'une petite ceinture en cuir mais je n'ai rien trouvé. Le seule qui aurait éventuellement pu faire l'affaire était vendue avec un jean. J'ai hésité à simuler un essayage pour la piquer dans les cabines mais je ne l'ai pas fait (bonne fille...) pfff pour un pauvre morceau de plasti-skaï... Bredouille à la maison, je me suis finalement décidée à m'en faire une avec les restes de mon coupon.

IMG_4002

 

IMG_4001

IMG_3889

IMG_3890b

Et aussi, avec un bout d'un tissu bleu marine pour les lanières qui rappelent les bords de manches.

IMG_3892

Voilà donc une ceinture ton sur ton qui apporte du maintien, un fini soigné et... une petite touche personnelle (rien que ça !). De plus, elle est amovible et ajustable à l'envie.

IMG_3890c

Si cette ceinture vous intéresse et que vous voulez en savoir plus sur sa fabrication, dites-le moi et je me lance dans un petit tutorial. Oui, j'aurais pu le faire directement mais avec cette chaleur vous comprenez... Et puis, je veux bien bosser mais je n'en ai jamais fait et c'est plus motivant si ça sert à quelqu'un alors au 10ème commentaire à ce billet, promis je le fais !

IMG_3894

IMG_3893

Bonne journée !!

IMG_3876

 

Enregistrer