Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
23 août 2013

My home cinema

Bonjour, gens de la toile !

Qu'il est bon de mettre des mots sur... euh, disons, l'indiscible ! Allez, ne faites pas mine de rien, on a tous nos petites tares, non ? Ces petits trucs qui nous font nous dire : "'Tain, c'est sûr... si jamais je leur sors ça, ils ne me regarderont plus jamais pareil !"

Bon, et bien sachez que mettre des mots sur ses petites hontes a le mérite de les dédramatiser, de les démystifier bref, ça nous aide à croire que ce n'est pas le MAL. Désormais, je sais comment le dire : je suis atteinte de syllogomanie ! (Oui, oui, pas moins de 5 syllabes et je vous laisse imaginer le carnage au scrabble !)

J'ai l'air de me la jouer mais en fait, je viens juste de l'apprendre ce mot... Donc, merci wikipédia et allons-y :

La syllogomanie, ou accumulation compulsive est le fait d'accumuler de manière excessive des objets (sans les utiliser), indépendamment de leur utilité, de leur valeur.

Vous voyez ? Bon, celles et ceux qui passent régulièrement sur ce blog savent déjà que j'accumule tissus et guenilles sans pouvoir me résoudre à les jeter, persuadée que j'en ferai quelque chose un jour. Et bien, en fait, s'il n'y avait que ça, ce serait beau mais il se trouve que je garde absolument tout et n'importe quoi. La plupart du temps, j'ai une idée précise en tête. La plupart du temps, l'idée reste dans ma tête et la "création" ne voit jamais le jour et parfois même, l'idée sort de ma tête ! ...

Et puis heureusement, de temps en temps, j'arrive à agir sur les parenthèses de la définition ci-dessus en utilisant les petits riens accumulés.

rouge bleu jaune

Dans mon premier appart', s'il y a bien un truc que je ne voulais pas c'était une télé ! Du coup, j'ai commencé à aller (souvent) au ciné.

roseorange  violet 

Voici donc la première série d'objets que je me suis amusée à collecter pendant ...

IMG_3197

  ... plusieurs années.

IMG_3194

Et puis, ça a commencé à se savoir dans les chaumières environnantes.

IMG_3198

Plusieurs amies se sont mises à me les garder précieusement et à me les donner quand on se voyait.

IMG_3196

Merci Framb', merci Julia, merci Laure et merci Sophie !

 IMG_3195

IMG_3192

Et puis un jour, j'ai eu mon propre "Home Cinema" à moi !

Et vous, avec quel type d'objets ètes-vous syllogomanes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mais puisque tu les utilise,et de fort belle manière, tu n'est donc pas syllogomaniaque!
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 428
Publicité