Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
30 août 2013

Un petit haut bleu

Bonjour,

Aujourd'hui, le dernier petit haut cousu main.

IMG_3988

Le patron est celui du Minute de chez M comme Marie.

Edit de janvier 2015 :

Ami-e lecteur-trice,
Pour ta bonne information, de forts soupçons de plagiat plannent sur Aime comme Marie. En effet, plusieurs patrons que la marque propose à la vente auraient été volés à d'autres créateurs.
La chemise Aime comme Mythique, serait un plagiat du chemisier 105 du magazine Burdastyle de septembre 2009. La chemise Aime comme Mister serait un plagiat de la chemise n°1 D du livre Les Chemises, Ryuichiro Shimazaki, Éditions de Saxe, 2006. Le sac Week-end serait à l'origine une création de la marque April Showers by Polder. Plusieurs motifs de tissus que la marque propose à la vente seraient en réalité des créations appartenant à la marque Shutterstock. Et cette liste n'est apparemment pas exhaustive puisque d'autres modèles tels que Melting Pot seraient repris de magazines japonais...

Je ne cautionne pas ces pratiques et je tenais à le préciser ici. Maintenant, chacun fait comme il veut !

Pour plus d'informations sur le sujet, allez voir par là : http://www.threadandneedles.fr/groupes/patrons-livres-co/forum/topic/plagiat/

IMG_3980

Mais avec une encolure élargie, parce qu'il fait chaud...

Bleu foncé et marron clair est une combinaison de couleurs que j'aime beaucoup en ce moment. Les jerseys assortis viennent de ma razzia chez Toto Tissus pendant les soldes de juillet.

IMG_3992

Et le biais sur le devant et aux manches, en satin marron-rose, est un reste de la tunique surannée.

IMG_4000

Forte de ma précédente tentative, j'ai renouvellé l'expérience du jersey fin et assez extensible avec du biais non élastique et ça le fait !

Même si là, j'ai un peu bricolé vu qu'il me manquait quelques centimètres...

IMG_3999

Enfin, j'ai coupé un second morceau de l'empiècement du devant pour doubler l'encolure. Meilleure tenue et bordure plus propre au final.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une petite merveille...<br /> <br /> Mes coutures jersey tournent toujours au vinaigre
L
J'adore ton association de tissus! Ce petit top est...top !
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 416
Publicité