Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
27 octobre 2013

Oh, le col Géraldine !

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente rien de moins que le projet le plus rapide de l'ouest ! Patron acheté en ligne (pour 4 €, pas cher mon fils !) et imprimé vendredi, cousu samedi et photographié dimanche ! Sinon oui, il pleuvait par ici ce we...

IMG_5191-1

 

Il s'agit du chemisier Margot de chez "République du Chiffon".

IMG_5204-1

La conceptrice lilloise de ce col à pétales s'appelle Géraldine, d'où le titre de mon post. (Je vous reparlerai très prochainement du déclin du col Claudine...)

IMG_5200-1

 

Tissu fluide et doux, dans un camaïeu de gris, trouvaille de chez Toto tissus.

IMG_5198-1
IMG_5202-1
IMG_5208-1

Modèle à la fois sobre, avec sa coupe droite et sa patte de boutonnage sous patte (une première pour moi, chic !) et original pour une réalisation étonnamment simple et très ludique (surtout le col donc...).

IMG_5173

Allez hop, Géraldine se lance, Géraldine est vaillante. Pour l'encourager, achetez-lui donc un petit patron !

Bonne semaine à vous, moi je m'en vais exhiber mes pétales à Porto tiens ! (et aussi me saouler un peu au Moscatel...) yeah !!!

IMG_5179-1

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci encore. Si tu repasses par là bientôt, je viens d'en terminer une deuxième version où je détaillerai ma méthode pour la patte de boutonnage invisible
3
moi aussi j'adore ce col pétales!! j'ai acheté le patron il n'y a plus qu'à...<br /> <br /> le tien est superbe!
C
ça me rassure de vous lire car idem pour moi la patte de boutonnage a été une torture !! pas sûr que j'arrive à refaire calmement un second modèle ! J'ai trouvé le manteau Gérard plus facile alors que cétait le premier que je faisais !
F
Bonjour, je me permets un p'tit commentaire pour un p'tit conseil car je suis en totale admiration devant votre chemisier... Je tente de le faire mais je ne comprends pas comment plier pour faire la patte de boutonnage... Sur combien de repères faut-il se baser et comment plier? J'avoue que je ne comprends pas le schéma fourni avec le modèle.... Merci! Flo.
L
Très beau! :)
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 428
Publicité