Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
26 février 2014

Poissons bricoleurs et bébé nageur

Aujourd'hui, je vous montre le petit coussin, rond comme une bulle, que j'ai brodé et cousu pour l'arrivée tant attendue d'un nouveau bébé sur cette merveilleuse planète ! Et oui, le bébé nageur des poissons bricoleurs...

IMG_5832Pas mal de points différents ont été utilisés pour cet ouvrage :

IMG_5835Point de grille pour l'intérieur des queues et point de chainette échelle pour les contours

IMG_5839Points de chainette et point de chainette surjetée pour les corps

Galon d'Elliant pour les vaguelettes

IMG_5838Oeillet festonné pour les yeux

 

IMG_5843  IMG_5844

IMG_5840  IMG_5841

Faire du beau c'est bien mais pour ce projet là, j'avais aussi le souci de faire du sûr étant donné que c'est pour un bébé. Du coup, double piqûre endroit sur endroit, dégradé des marges de couture et re-piqûre une fois le coussin retourné.

Là, normalement, même s'il lui pousse des crocs pointus, ça ne devrait pas se percer comme ça...

Question aux techniciennes : N'est-ce pas cela que l'on appelle la couture anglaise ?

bande_pour-article_blog-10

IMG_5845

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Pamina !
P
Magnifique broderie ! Un bébé bien gâté.<br /> <br /> Pour la couture anglaise, le "bourrelet " est à l'intérieur, sinon c'est le même principe.
A
Quelle merveille ! Et quel travail ! Je le sélectionne sur Abracadacraft.
C
Merci Nolwenn. Merci Del et merci Bellis ! Vos commentaires me touchent beaucoup.
C
Merci beaucoup Lalaure. Je peux le dire, au risque d'en décourager certaines, il y a plus de 20 heures de travail sur cet ouvrage.
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 428
Publicité