Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
29 mars 2014

Lala, les fleurs et le printemps

 
Hé, j'ai reçu un truc dans ma boîte aux lettres et CE N'ETAIT PAS UNE FACTURE, si, si...

P1000802

Hé, j'ai reçu un truc dans ma boite aux lettres et c'était une gentille attention, et oui...

P1000803

Hé, j'ai reçu un truc dans ma boite aux lettres et ce n'était pas un cadeau, ça non !

P1000805

En haut à droite, dans la petite boîte cartonnée : graines de capucines à semer
En dessous, dans la petite boîte blanche : graines de fleurs des champs à semer également
A gauche, le parchemin AVEC explications...
ce qui n'est pas pour me déplaire car si je fais beaucoup de choses de mes dix doigts, le jardinage n'a jamais été mon truc. Chaque nouvelle tentative dans ce domaine produit des résultats sur lesquels les plus grands chercheurs s'interrogent ; je parviens notamment à faire crever de la menthe...

Qu'ai-je fait pour mériter ça ?

Souvenez-vous l'été dernier quand je postais cette jupe fleurie, cousue dans un tissu acheté en brocante à une petite mamie. Lala m'avait laissé un commentaire en me disant qu'elle trouvait ce tissu magnifique. Il m'en restait, je lui en ai envoyé ! Et, à la rentrée, elle s'est fait une trousse dedans.

Pour me remercier, la mignonne vient donc de m'envoyer ce petit pli, reçu à point nommé puisqu'arrivé pile le jour du printemps ! Les capucines en hommage à ma dernière collection de bijoux du même nom et les fleurs des champs en lien avec le tissu de cette petite chemise que je vous ai présentée en janvier dernier.

Du coup, pas le choix, pour ne pas decevoir la belle, je me devais de jouer le jeu à fond. J'ai donc suivi les instructions à la lettre notamment en faisant tremper les capucines dans l'eau pendant une heure (!?!) Bref, sans me poser aucune question...

P1000808  P1000811

P1000817

Dans ma lancée, j'en ai même profité pour m'occuper de ces "tournesols européens" que je conservais précicieusement depuis ...fiouuuu, juin 2011. Comme ça, juste pour voir, on ne sait jamais !

P1000821  P1000823

Bref, cette petite matinée "Nicolas le Jardinier" m'a requinquée. A se demander pourquoi je ne le fais pas plus souvent ??? (Un élément de réponse à cette question est proposé ci-dessous...)

P1000819

AVANT

P1000818

APRES

 

Bref, toujours dans mon élan, j'ai aussi rempoté deux cadavres : la menthe (la fameuse...) et de la ciboulette. Qui vivra verra (ou ne verra pas...)

P1000827

Telle la photo de campagne d'une équipe de colistiers aux élections municipales 2014, voici de gauche à droite :

Les tournesols d'Europe occidentale, les fleurs des champs lilloises, les capucines du Pas-de-Calais, la menthe bretonne (saison 2 ?) et la ciboulette rennaise (saison 2 ?)

A suivre... D'ici là, n'oubliez pas d'aller voter demain hein !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien reçu, je tâcherai d'y veiller. Merci Margueriterite !
M
Vi, l'inconvénient du jardinage, suis d'accord. Moi je fais ça sur ma petite loggia, en interdisant en plus au chat de venir m'aider. Un coup de balai, un d'aspi et terminé. Il faut maintenir les semis au chaud et humides. Bonne chance !
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 427
Publicité