Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
5 avril 2014

Festival Travelling 2014 : L'envers des décors

 

2014, année de la gagne car j'ai fait un truc que je repoussais depuis des années : bénévole sur un festival culturel. Et j'ai participé à la réalisation des décors du Festival de cinéma "Travelling" qui a eu lieu à Rennes fin février.

Chaque année, le festival met une capitale à l'honneur et cette année, c'était Rio. Je n'ai jamais trouvé que le Brésil était un pays particulièrement notable  pour ses films mais s'agissant des décors, on aurait pu trouvé plus morose comme atmosphère...

I'm glad this year I had the chance to volunteer in a cinema festival in Brittany. The theme was Rio de Janeiro and I was very happy to be part of the design team. Many pictures to watch below...

Me alegro este año yo tenía la posibilidad para actuar como voluntaria en un festival de cine en Bretaña. El tema era Río de Janeiro y yo era muy feliz de tomar parte del equipo de diseño. Muchas fotos para descubrir debajo...

 

Même si l'ambiance aurait pu être plus chaleureuse dans les ateliers du Festival, je suis bien contente d'avoir pu pénétrer dans cette caverne d'Ali Baba commune à plusieurs rendez-vous rennais, les décors étant pour la plupart mutualisés avec ceux d'autres festivals, notamment les Transmusicales.

IMG_5851

IMG_5854

IMG_5852

IMG_5853

Une excellente occasion en somme pour bricoler en GRAND ! Dans le désordre, sur deux semaines environ, je me suis amusée à :

Poncer et peindre 200 ronds de bois en 10 couleurs différentes

IMG_5846  IMG_5847

Peindre les dossiers de huit bancs façon bayadère

IMG_5849

IMG_5850

IMG_5961

IMG_5962

IMG_5964

Couper 1000 mètres de rubans en sections de 2 mètres à disposer sur des lampes industrielles récupérées ou pour créer un mur de guirlandes colorées à la manière de Beatriz Milhazes

IMG_5970

IMG_5956

IMG_5989

IMG_5946

IMG_5947

Composer et installer 4 lustres faits de boas, de plumes, de rubans et de perles pour les soirées brésilennes à l'Ubu (club rennais).

IMG_5965

IMG_5969

IMG_5971

IMG_5984

Recouvrir des cubes de tissus pour les tabourets de la grande salle. Des tissus "chitao", (connaissiez-vous ?) importés spécialement pour l'occasion.

IMG_5972

IMG_5954

IMG_5973

IMG_5955


Et même innifuger les dits-tissus pour le plafond de la grande salle.

IMG_5976

IMG_5960

IMG_5975

Et diverses petites bricoles... par-ci, par-là.

IMG_5949

IMG_5950

Le tout, pour le plaisir des festivaliers. Mais prêteront-ils assez attention aux décors ?

IMG_5988

IMG_5993

IMG_5996a

Et hop, encore plus chouette avec des gens dedans, non ?
Allez, un bon WE à vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah zut,je découvre ton blog trop tard,j'ai fait une tenue pour ma fille sur le thème du brésil très sommaire...
M
MAGNIFIQUE et félicitations a vous ( et à toi !!!)
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 416
Publicité