Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
27 juin 2014

La dulce vida...

ou la version mexicaine de la robe Dolce Vita issue du Burda de mai 2011.

P1010447

Modèle simplissime (avec seulement 4 morceaux), l'occasion rêvée de me lancer dans ma première toile et de m'essayer au sur-mesure !

P1010433

Une fois le "brouillon" effectué, j'ai fait deux modifs pour coller parfaitement à ma morphologie.

 

1. Ajustement dos cambré (pour éviter le surplus de tissu dans le creux du dos)

P1010435 

P1010449

 

2. Et un ajustement petite poitrine

P1010438

Et puis, avec ce tissu chatoyant, pourquoi ne pas assumer une fermeture ultra visible ? 

P1010465

P1010441

Le tissu est un coton brésilien déniché chez Toto Tissus à Rennes.

 

P1010467

P1010437

Vu qu'il était quand même assez rigide, j'ai renoncé aux fronces pour les remplacer par des plis creux calés sur les pinces de taille.

P1010466

Et pour les bons yeux, j'ai récidivé pour la couture de maintien de la taille, comme je l'expliquais ici

P1010432

Maintenant que la toile est là, une (ou deux) prochaine version devrait voir le jour sous peu...

Bon we !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
joli travail, bravo !
L
Vraiment très jolie :-)<br /> <br /> L'idée des plis creux est sympa !
L
Vraiment très jolie :-)<br /> <br /> L'idée des plis creux est sympa !
K
Très réussi ces adaptations et je note que Toto parti (je crois) de Toulouse est arrivé jusque Renne. le roi de la solde et du tissu au poids, je l'ai beaucoup fréquenté à Bordeaux quand coudre était mon loisir préféré!.
S
Superbe ! Tu fais bien de lancer une collection, tes modifs sont nickel !
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 427
Publicité