Je ne porte JA-MAIS de short (ni de bermuda d'ailleurs)! Et ce n'est pas parce que je me suis mise à la couture que je vais m'en faire un. Voilà ce que je me disais il y a encore quelques mois. Et puis, l'été arriva. Et avec lui, une perspective de randonnée dans les Pyrénées se profila. Alors j'ai pensé que ce ne serait pas mal, finalement, d'avoir un short à me mettre. Mais je voulais toujours pas me le faire...

IMG_7203

Bref, en fouillant dans mon fatras, j'ai remis la main sur ce pantalon en simili-lin (allez-y, essayez de dire "simili-lin" à haute voix et à toute blinde pour voir...) que je rechignais à jeter parce que même si je ne le mets plus car il se froisse tout le temps, il a des petits détails qui ne pouvaient qu'émouvoir la couturière que je suis !

P1010903 P1010905

Poches passepoilées, plis de taille sous le passant de ceinture et chouette bouton en bois.

P1010906

Bref, je ne le mettais pas, je ne le jettais pas non plus ... Et si je coupais dans le tas me dis-je alors ! Ce que je fis...

P1010953

 Et comme il n'est pas interdit de joindre l'utile à l'agréable, j'ai utilisé le bas des jambes pour faire des poches plaquées avec un petit pli creux au milieu pour pouvoir y loger de petites choses en volume (appareil photo, carte de la rando pliée en 8 etc.)

P1010908 P1010907

Hé, hé et le rabat de la poche là, qui a l'air d'avoir beaucoup de tenue, hé bé c'est l'ourlet figurez-vous... Malin non ?

P10109301

P10109551

Voilà, j'espère que ça vous a inspiré de chouettes recyclages.
On va maintenant pouvoir penser à des projets plus automnaux.
A très vite !