Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
28 octobre 2014

Agnès, Margot et moi

 

Au printemps dernier, je devais voir Agnès Obel en concert. Enfin, j'aurais dû voir Agnès Obel en concert... Bref, j'ai failli voir Agnès Obel en concert et puis je ne l'ai pas vu !

agnes-obel

C'est à peu près à ce moment-là que je suis tombée sur ce tissu.

P1000494

Comme une évidence, j'ai ressorti le patron de la chemise Margot de République du Chiffon pour m'en faire une version bien différente de la première que j'avais réalisée en gris clair.

P1000452

J'ai beaucoup porté mon premier chemisier et je me suis souvent amusée de voir les gens (plus souvent les femmes...) me lorgner le col avec insistance en réunion ou dans la rue.

 P1000448 P1000443b

P1000467 P1000460

J'avais à peu près réussi à venir à bout du montage du col à pétales (qui en effraie beaucoup alors qu'il n'est pas très compliqué) et de la patte de boutonnage invisible pour un résultat plutôt honorable.

Mais qu'il fût bon de rebrousser chemin ! Revenir sur ses pas et revoir des choses que l'on n'avait pas vues, ou pas assez, ou pas bien. Ce projet, à l'époque, était plutôt ambitieux compte tenu de mes frêles compétences en couture.

P1000463

P1000452a  P1000448a

P1000387

Dans cette seconde version, j'ai donc amélioré certains détails comme ne pas zapper le thermocollant cette fois-ci, vu que j'ai (encore) choisi une viscose super fluide (mais tellement agréable à porter).

P1000385  P1000384

J'ai enfin modifé les manches en créant des braclelets de manche "maison" c'est à dire simplifiés sans patte de boutonnage (faudrait voir à pas risquer l'overdose...)

P1000460a

Ces bracelets ont été très savamment pensés : leur largeur permet de retirer ses mains des manches sans galérer mais sont juste assez étroits pour ne pas pouvoir être relevés jusqu'aux coudes, par exemple pour pouvoir faire la vaisselle. Ce qui veut dire que les jours où je la porte, je ne "peux" tout simplement PAS faire la vaisselle (désolée...) !

En d'autres termes, cette chemise EST mon premier vêtement féministe ! Alléluia...

P1000516

 Et si on me demandait mon avis, je dirais bien qu'on ne voit pas assez de Margot chez les couturières... mais ça peut venir ! D'ici là, vous reprendrez bien un peu d'Agnès ?

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Magnifique!<br /> <br /> J'avais tellement pas vu ce chemisier , que je croyais que c'était une nouveauté....bref quand on a fait le col "pétales" du Petit Faune pour les enfants , je pense que ce doit être réalisable. Il est vraiment top ,, superbe......et moi je reprends volontiers une tasse d'Agnès
L
Ravie de revoir ce modèle sur la blogo ! (Ça me rappelle que je m'étais promis de la coudre ...)<br /> <br /> Ta Margot est ravissante, et très joliment réalisée. Bravo à toi !
M
Je trouve que ce n'était pas évident d'associer ce tissu au modèle mais ton idée est géniale! Je comprends que ton chemisier soit lorgné' j'en ferais autant!
H
Je l'ai dans ma liste mais toujours pas faite...de voir la tienne ( agrémentée de l'argument "vaisselle") me donne envie de la coudre tres vite ! Elle est chouette la tienne. Merci du partage.
R
Vive la couture féministe ! J'adore ce tissu qui casse l'effet un peu enfantin du col à mon gout.<br /> <br /> Et alors Agnès Obel, quel bonheur, beaucoup de douceur et un peu de mélancolie, toutes les semaines je l'écoute un peu.
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 416
Publicité