Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
20 novembre 2014

Black Anémone

 

IMG_7933

Après une première version britannique de la jupe Anémone, en voici une que je qualifierais (encore) de "jupe pour fille chiante". Petit rappel de la définition : une jupe de couleur unie et neutre pas très folichonne mais qui est un basique très utile finalement.

J'aime beaucoup la coupe de cette jupe, que je trouve bien adaptée à ma morphologie. Et pour avoir également cousu une première version de la jupe Chardon, je ne peux pas dire qu'on gagne à tous les coups... Sacrées hanches larges !

IMG_7927

Pour cette version, j'ai abaissé la taille de 5 cms pour voir et c'est pas mal aussi. Ici, je n'ai toujours pas ajouté les basques proposées pour ce modèle, peut-être l'été prochain.

IMG_7928 IMG_79111

Toujours pas de doublure non plus, j'ai posé une parementure à la place. Parementure qui a une fâcheuse tendance à ressortir au fil de la journée. Comme je fais généralement mes parementures dans des tissus constrastants, c'est moche dés que je porte les dites jupes sur des hauts unis.

Vu que ce n'est pas la première jupe qui me fait ça, j'ai tenté de remédier à ça en piquant quelques points droits à la machine le long des coutures d'assemblage entre les pièces verticales, ce qui est un peu bricolo-bricolette selon moi. Est-ce que quelqu'un d'autre fait comme ça ? Est-ce que quelqu'un connait une autre méthode ?

P1020054

A part ça, encore une fois, une couleur neutre assez idéale pour mettre en valeur les imprimés les plus "Ike-et-Tina-Turner" qui soient mais ça, on en reparlera d'ici quelques jours.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
aime beaucoup le côté "petite fille sage" de ta version... j'ai toujours eu des doutes sur cette jupe qui pourtant me fait vraiment envie. <br /> <br /> Grâce à toi, je vais peut etre me laisser tenter en diminant de 5cm la hauteur de la taille.
L
Je procède de la même façon pour "fixer" (plus ou moins) les parementures.<br /> <br /> Cette Anémone te va très bien, bravo à toi !
T
Le plus je lis sur cette jupe, le plus je me dis qu'il faut que je la fasse.<br /> <br /> Alors si en plus je la vois en noir, sur hanches comme moi...<br /> <br /> Jolie réalisation, encore une fois !
C
@LAchouxfleur Oui ton explication me semble clair. Je ferai une nouvelle jupe prochainement et je suivrai tes conseils. Merci beaucoup. C'est drôle parce que j'ai justement passé un bon moment sur ton blog cet aprèm'. Je le découvrais pour la première fois !
N
Moi j'aime bien les jupes "chiantes". Elle est très réussie. Pour votre problème de parementure, j'ai trouvé un tuto que je n'ai pas encore testé mais qui a l'air efficace. Il est peu être identique à celui indiqué par Lachouxfleur. Voici le lien : autempsdautomne.canalblog.fr
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 416
Publicité