IMG_7933

Après une première version britannique de la jupe Anémone, en voici une que je qualifierais (encore) de "jupe pour fille chiante". Petit rappel de la définition : une jupe de couleur unie et neutre pas très folichonne mais qui est un basique très utile finalement.

J'aime beaucoup la coupe de cette jupe, que je trouve bien adaptée à ma morphologie. Et pour avoir également cousu une première version de la jupe Chardon, je ne peux pas dire qu'on gagne à tous les coups... Sacrées hanches larges !

IMG_7927

Pour cette version, j'ai abaissé la taille de 5 cms pour voir et c'est pas mal aussi. Ici, je n'ai toujours pas ajouté les basques proposées pour ce modèle, peut-être l'été prochain.

IMG_7928 IMG_79111

Toujours pas de doublure non plus, j'ai posé une parementure à la place. Parementure qui a une fâcheuse tendance à ressortir au fil de la journée. Comme je fais généralement mes parementures dans des tissus constrastants, c'est moche dés que je porte les dites jupes sur des hauts unis.

Vu que ce n'est pas la première jupe qui me fait ça, j'ai tenté de remédier à ça en piquant quelques points droits à la machine le long des coutures d'assemblage entre les pièces verticales, ce qui est un peu bricolo-bricolette selon moi. Est-ce que quelqu'un d'autre fait comme ça ? Est-ce que quelqu'un connait une autre méthode ?

P1020054

A part ça, encore une fois, une couleur neutre assez idéale pour mettre en valeur les imprimés les plus "Ike-et-Tina-Turner" qui soient mais ça, on en reparlera d'ici quelques jours.

Enregistrer