IMG_7902

Après la robe "In the mood for Love" du printemps dernier, voici ma seconde réalisation (montrable) à partir d'un patron dans son jus, j'ai nommé Vogue 8248. Une robe chemise à grand col et jonction corsage/jupe rigolote.

IMG_7884

Patron dégoté lors d'une petite razzia sur Etsy au moment où je pensais participer au Vintage Pledge ; à savoir un défi qui consiste à réaliser 5 vétements "d'époque" sur une année. Bon, étant donné qu'on est décembre et que ce n'est que ma seconde réalisation, les carottes sont plutôt cuites, je ne me voile pas la face...

IMG_7915 IMG_7885

Comme pour chaque première tentative avec un nouveau patron de robe, j'opte pour une version "courte". Vu la coupe de celui-ci, il faudrait prévoir de retailler un peu dans le bas pour que la chemise puisse rester dans la jupe.

IMG_7941

IMG_7940

En général, j'essaie au passage de parfaire deux ou trois techniques et ici, je me suis amusée à ourler le bas du chemisier grâce à un biais contrastant en me disant que ça le gainerait un peu et ça le fait pas mal. J'ai aussi fixé la parementure qui court le long de la boutonnière à la main (la folle...) ce qui, là aussi, donne une tenue supplémentaire.

IMG_7904

J'aurais peut-être pu gagner un peu en largeur au niveau des épaules (cela dit, il n'est pas trop tard) mais pas de problème, j'en tiendrai compte pour une prochaine robe.

Je suis très contente de cettte chemise. Je trouve qu'elle a une allure pas possible et je suis ravie d'avoir trouvée cette viscose "orange mécanique" pour accentuer son côté seventies !

 

Enregistrer