Comme suite à l'une des grandes révélations du mon bilan couture 2014, à savoir "En hiver, y'a que l'jersey qui m'fait d'l'effet", voici une robe résolument d'hiver puisqu'en plus d'être en jersey, elle a des manches très longues !

IMG_84651

Je suis partie du patron de la robe Peony de Colette Patterns, ce qui en fait tout bonnement mon 3ème vétement basé sur ce patron après ma robe à grosses fleurs et ma blouse moutarde brodée main. Oui, c'est tranquilement en train de devenir un "essentiel" pour moi.

IMG_8461

Le petit truc en plus de cette version : j'ai ajouté un col en adaptant un de ceux proposés au moment de la sortie du patron de la robe Moneta (le Tie Collar). J'ai dû chercher un peu pour que les pièces coïncident parfaitement mais ça n'a pas été si galère que ça.

IMG_8478

IMG_8448

Le tissu est (encore et toujours ?) une trouvaille de chez Toto Tissus à Rennes. Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce motif en réalité, ça dépend des jours...

IMG_8457
Un jersey assez élastique mais agréable à porter dont le (petit) coupon ne me permettait pas de couper toutes les pièces dedans, d'où l'idée des manches noires unies...

IMG_8465

Ei vous voulez vous essayer à l'adaptation du col de la robe Moneta, n'hésitez pas, il y a 6 variations et c'est gratuit !

 

 

Enregistrer