Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
13 février 2015

La verte veste

Ce lainage vert est très beau !

Si, si... Tout d'abord parce qu'il n'est pas QUE vert, quand on y regarde de près il y a pleins de petites touches d'autres couleurs dedans, c'est magique !

IMG_8419

IMG_5120  IMG_5138

 Et, quand on le regarde de loin, on dirait l'intérieur écossais de Callas, ma première 4L.

IMG_8415

Il s'agit d'un des premiers tissus épais que j'ai achetés. C'était il y a plus deux ans, lors d'une escapade à Paris pour le boulot. Je me souviens avoir quitté un séminaire chiant comme la pluie en plein milieu de l'après-midi pour faire ce magistral carnage au marché St Pierre. Quel pied !

IMG_8425  IMG_8418

Ce jour-là, j'avais aussi acheté un autre lainage de couleur marronnasse et sans aucune tenue. Je l'avais utilisé "en cobaye" l'hiver dernier pour coudre mon premier manteau, le Simplicity 7461... Projet jamais présenté ici, jamais porté non plus et pour cause... j'ai dû passer à peu près 30 heures dessus et à la fin, c'est tout simplement immonde. Alors la version 2, "la-belle-avec-le-beau-lainage-vert" n'a jamais vu le jour.

Du coup, quand j'ai vu le patron de la veste Chloé, avec ses manches raglan et son apparente simplicité, sorti dans le magazine "La maison Victor" cet automne, j'ai pensé que peut-être ce modèle ferait honneur à mon tissu (et accessoirement me réconcilier avec l'idée de coudre un manteau...).

IMG_8413

Pour le style, j'ai vraiment voulu coller à l'ambiance "Première 4L" alors j'ai choisi cette parementure contrastante et ces gros boutons marrons issus du stock incommensurable de Françoise, la voisine du 2ème, dont la mère était couturière à Nantes et qui lui a "légué" tout son fatras...

IMG_8432

IMG_8429  IMG_8444

J'ai rallongé les manches d'environ 20 cms par rapport au patron de base et j'ai doublé la veste. Après quelques ajustements, je trouve qu'elle a un nice fitting (en bon français...) mais j'avoue qu'elle n'est pas super chaude. Verte comme elle est, elle sera sûrement parfaite pour accompagner les bourgeons de mars-avril...

IMG_8428

... à moins que...

IMG_8437

Mais on en reparle bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel joli vert! Pour une jolie veste:-)
L
En attendant les bourgeons, tu peux le porter en manteau d'intérieur. Je le trouve très chouette. Quand j'étais petite, ma maman avait une 4L qui devait être bien moins chic que la tienne (j'ai simplement gardé un souvenir de siège qui gratte).
L
Tu portes très bien la 4L....standing vintage assuré! très jolies finitions aussi....chapeau!
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 428
Publicité