Est-il vraiment trop tard pour parler de Noël ?

P1020109

Non, absolument pas !

Noël 2013 :
Je ne sais pas ce qui m'a pris, toute contente d'avoir déchiffré le mode d'emploi de sa machine à coudre, j'ai voulu jouer les reines du cadeau "faits-main" et j'ai très généreusement réalisé une dizaine de Mêrveilles pour la famille et les amis. Il y en avait pour tout le monde : pour les petits et pour les grands !

Noël 2014 :
Considérant (entre moi et moi bien sûr...) ne pas avoir été remerciée à la hAûteur de toute l'attention portée (et du foutu temps passé) à la confection des babioles, je n'ai RIEN fait de mes mains pour Noël 2014, na !!!

IMG_86991

... enfin presque...

Parce que comme la petite frangine avait fait le déplacement jusqu'en Bretagne, j'ai quand même eu envie qu'elle reparte avec un ty truc. Du coup, je lui ai fait un T-shirt noir. D'accord, il y a plus funky sur terre mais elle aime les trucs sobres, c'est comme ça ! Pour ce faire, j'ai utilisé le patron gratuit du Kirsten Kimono Tee de Maria Denmark : deux pièces toutes simples avec un genre de mini-col bateau.

Idée simple, modèle uni, patron simple... mouais, un peu déprimant comme projet alors j'ai corsé l'affaire avec un ou deux détails. D'abord en jouant sur les matières : le devant n'est pas noir-noir mais noir-texturé...

IMG_8091

Et puis, à cadeau unique, étiquette unique !

IMG_8090  IMG_8085

Et vu que j'étais assez contente du résultat et que cette année n'est pas du tout l'année de la générosité, hé bé je m'en suis illico cousu un autre pour moi (Celui des photos et pour lequel j'ai élargi l'encolure de 1cm sur tout le pourtour)

IMG_8688  IMG_8683

IMG_8728  IMG_8734

IMG_8699

Le T-shirt à la sobriété idéale pour mettre en valeur l'une de mes dernières créations : un collier ras-de-cou monté sur fil câblé avec pendentif carré au motif dos nu. N'en manquez pas une miette et suivez-moi ici !

IMG_8718

IMG_8731  IMG_8733

IMG_8685

Et sinon, autant devancer la question : Mais qu'est-ce que c'est que cette jupe de ...
1 - ouf,
2 - malade mental,
3 - tonnerre de Dieu,
4 - la mort ???

Hé bien, c'est une jupe "Aventure des Toiles" Une marque dont le propos est de décliner une gamme de vêtements à partir de l'oeuvre d'un artiste. Ici, un photographe dont les vues me font penser à Hopper. C'est la seconde jupe de cette marque que je m'achète (juste le temps que mon bras repousse... si vous voyez ce que je veux dire) et je l'adore !

IMG_8739 IMG_8738

IMG_8736

Et, tant qu'on y est, quelles jolies pompes !

IMG_8735

Enregistrer