Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
28 avril 2015

Mythomaniac

IMG_8640

Un jour de février (je crois), je me suis rendue avec Chloé aux Puces Couturières de St Grégoire, non loin de Rennes. Je suis tombée sur le stand de 3 soeurs qui vendaient des chutes de simili cuir (stock du paternel d'après ce que j'ai compris).

J'avais dans l'idée de me faire un sac depuis un petit moment déjà et j'avais même trouvé le patron de besace de mes rêves. Il me fallait un sac sobre, pluie proof, plutôt uni mais pas noir.

IMG_8741

Bien sûr, j'aurais voulu du cuir mais pour un premier projet du genre, j'avoue que je suis restée petite joueuse. Quand j'ai vu ces coupons de simili, je n'ai plus eu de scrupules à faire le test. En plus, pour un simili, il a plutôt belle allure : couleur potable, aspect mat et plutôt épais.

IMG_8644

Pour la sangle, je me suis laissée guidée par les conseils de Valérie d'Okilebo et je ne le regrette pas . Les boucles viennent aussi de chez elle.

IMG_8642

Petite fantaisie tout de même avec ce tissu à motifs; initialement prévu pour une prochaine jupe évasée. (Ou comment utiliser les chutes d'un projet avant d'avoir cousu le dit-projet...) 

IMG_8647

Sous le pied de biche, quelques frayeurs vu l'addition des épaisseurs mais aucun drame à déplorer. Réflexion faite, je n'avais pas besoin d'entoiler mes pièces...

IMG_8648  IMG_8740

J'ai déjà beaucoup porté mon nouvel acolyte. Il m'a notamment accompagné lors des permanences sur le Festival Mythos début avril où j'ai joué les bénévoles pour la 2ème année.

IMG_8745  IMG_8650

Il a donc vu pas mal de spectacles, un vrai Mythomaniac quoi... : des lectures avec Marien Tillet, qu'il a beaucoup aimé, une autre de Nicolas Rey, qu'il a trouvé très... tremblotant.

IMG_8641

Et aussi des concerts comme Miossec, qu'il a trouvé très... a jeun, comme Alexis HK où Oldelaf qu'il a trouvé très poilants l'un comme l'autre et puis Yaël Naïm qu'il a trouvé trop belle, trop inspirée, trop douée (voix ET instrument la garce) bref un peu chiante quoi...

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est très joli ! J'aime beaucoup :)<br /> <br /> Aaah Yael Naïm, qu'est ce que j'apprécie cette artiste ^^
S
J'adore! je ne me suis jamais mis en tete de realiser un jour un sac mais là je dois dire que j'aime beaucoup ton modele et tes photos en detail montrent que les finitions sont vraiment comme si on achetait un sac dans le commerce. Le choix des couleurs sont passe partout j'aime bien (sobre et joli)
K
ben dis donc j'aimerais beaucoup être ta besace et avoir une semaine aussi remplie!<br /> <br /> (félicitation pour la réalisation car je sais que le simili c'est quand même un peu difficile à manipuler)
Z
j'aime beaucoup ...............très belle réussite
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 428
Publicité