IMG_9041

Long time, no see... !
Aujourd'hui, je vous présente un projet que nous appelerons entre les lignes ou sur les rails, c'est au choix !

IMG_9029

Par le choix du tissu tout d'abord ; un coton blanc assez satiné et à fines rayures noires. L'an dernier, j'avais réalisé deux chemises rayées pour le délicieux et j'avais trouvé très apaisant de couper et coudre du tissu rayé. J'avais envie d'un projet "sur les rails", le dit coupon était parfait !

IMG_9026

Certaines l'auront peut-être reconnue, il s'agit de la chemise Archer de Grainline Studio. "Entre les lignes" donc car, une fois n'est pas coutume, je me suis complètement laissée guidée par les instructions du patron. Et ça aussi, une vraie cure de repos ! J'ai bien pensé à la cintrer un peu mais j'ai dit que je suivrai le tout à la lettre alors bon.

IMG_9028

En plus, je me suis aussi calée sur le "rythme" du pas-à-pas proposé par Jen, à savoir une à deux étapes maximum à la fois soit une demi-heure ou heure maximum par cession. Résultat, j'ai soigné le travail et c'est beau, dedans comme dehors.

IMG_8637

A un moment, le col a failli donner ceci mais... mouais... je suis repartie sur du blanc uni finalement. Démonter pour remonter le col, c'est un peu de boulot en plus mais j'ai adoré sa méthode de montage, montrée en vidéo sur son blog, donc j'étais (presque) contente de devoir recommencer...

Un ou deux détails pour rompre la monotonie de cette chemise aux allures très formelles :

IMG_9048

boutons rouges...

IMG_9049

...et poches dans le biais.

Voilà, à la prochaine.

Enregistrer