Comme chacune sait, la mode est un cycle. A chaque phase de ce cycle correspond généralement un animal totem. Chacune se souviendra par exemple que, dans les années 80, la mode fît la part belle au yorkshire qui se retouva notamment sur la majorité des boucles de ceinture, des sacs ou autres faux carrés Hermès.

IMG_9011

Dans cette lignée, les années 90 furent plutôt dauphin et les années 2000, plutôt libellule. Là, c'est dans les grandes lignes, sans entrer dans les sous-genres hein (pandas, salamandres etc.).

  IMG_8748

Ensuite, avec Internet, tout s'est un peu accéléré et l'on voit aujourd'hui plusieurs bêbêtes se chamailler la vedette : j'ai nommé entre autres renards, hirondelles etc...

IMG_9013

Aujourd'hui, je vous présente donc le prochain animal totem qui va sans nul doute détrôner tous ses prédecesseurs : l'abeille.

IMG_9051

Ici dans une viscose de coton noir (qui décolore malheureusement assez vite).

IMG_9050  IMG_9016

Je voulais un haut classe mais suffisamment simple pour ne pas lui piquer la vedette. Et puis surtout, avec un col en V dans le dos. J'ai donc choisi le modèle 104 du Burda de 05/2014 (mais avec la basque du modèle 103).

IMG_9018

IMG_8750

J'ai dû procédé à quelques adaptations comme déplacer les pinces ou remonter le décolleté d'au moins 5 cms... Ah, la la, c'est qu'on a le sang chaud chez Burda. On doit bien les faire marrer avec notre pseudo fièvre latine ! Fièvre WAS ?

IMG_9053

Et j'ai même pu poser une fermeture éclair trouvée chez Emmaûs pour une broutille !

Enregistrer