IMG_9169

Un grand merci à la canicule ! En effet, sans la chaleur de ces derniers jours, je n'aurais jamais su comment utiliser ce coupon bariolo-chatoyant qui traine dans mes bacs depuis mes tout débuts en couture il y a 3 ans.

IMG_9131  IMG_9134
Une viscose douce, fluide et légère à larges motifs floro-végétaux (Oui, il y a des jours comme ça où le vocubulaire est créatif...).

IMG_9138

IMG_9118  IMG_9151

Le patron de cette jupe froncée à empiècement vient du livre japonais "Toute la couture à la machine et à la main" de Yoshiko Tsukiori (autrement appelé le 345-fr chez les intimes...)

IMG_9115

Ce livre est le seul livre japonais que je me sois acheté (mon 2ème étant un cadeau de ma soeur) et grand bien m'en pris car je le considère un peu comme une bible. Les modèles sont simples et permettent d'aborder en schémas un grand nombre de techniques élementaires.

IMG_9125

J'avais déjà réalisé plusieurs modèles issus de ce livre, comme cette blouse et la jupe trapèze une fois en toile fleurie et une autre en recyclage d'un jeans du délicieux.

IMG_9126  IMG_9127

La fermeture éclair est totalement visible car c'est tout ce que j'avais dans mon stock mais disons qu'elle sait se faire oublier grâce à sa couleur beige... (mais si !)

IMG_9128  IMG_9130

Pour la doublure, j'ai utilisé un coupon initialement prévu pour môsieur mais qui aujourd'hui ne me plait plus pour une chemise.

IMG_9166

Et, ce qui ne se voit pas du tout sur les photos c'est l'ourlet. En effet, vu l'ampleur je cragnais l'effet "Marylin et la bouche d'aération" alors comme mon coupon était grand, j'ai coupé une bonne longueur de plus dans les pans de ma jupe afin de replier un ourlet large d'au moins 15cms. Ainsi la jupe a un peu plus de lourdeur ce qui lui donne un tombé plus structuré (étrange, j'ai l'impression d'entendre parler ma coiffeuse là...)

IMG_9160  IMG_9164

Voilà, et puis elle est assez versatile, ce qui ne gâche rien.

Allez, à très vite pour des cols roulés et des chaussettes en laine ! (ou peut-être un peu avant...)

 

 

Enregistrer