Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
28 août 2015

Les tulipes savent partager la vedette

... avec d'autres fleurs bien plus grandes qu'elles. Lesquelles ? Moi, je vois des oeillets et vous, des idées ?

Toute émoustillée par la malice de mes manches tulipes, je décidai presque aussitôt de me lancer dans une seconde version. L'occasion rêvée de mettre en valeur ce coupon floral rose-orangé. Le tissu est un genre de crêpe déniché chez Toto avec une très bonne tenue. Et puis, il froisse très peu, ce qui ne gâche rien...

P1020278

J'ai pu mettre en application les deux ou trois modifications évoquées dans le précédent billet. Pour commencer, j'ai corrigé ce décolleté "cachez ce sein-esque" en remontant l'encolure de 2 cms.

P1020267

Ensuite, pour les manches, Je voyais deux défauts à la version initiale :
- un surplus de tissu au niveau des aisselles, j'ai donc raccourci la pièce de 2 cms à cet endroit,
- un chevauchement un peu chiche des tulipes sur le dessus de l'épaule et que j'a souhaité augmenter en rallongeant les pièces de 2 cms aussi.

IMG_9451

Mais ce sera peut-être plus clair ci-dessous...

IMG_9453

IMG_9734 IMG_9737

P1020274

IMG_9736  IMG_9735

P1020277

Je n'ai pas trop l'habitude de modifier les pièces d'un patron mais le résultat est assez fidèle à ce que j'avais en tête donc je suis plutôt contente.

Ah et autre truc que j'aime bien c'est d'exagérer complètement la marge de couture au bas des pièces pour faire un ourlet à deux plis assez large (3 à 5 cms) ce qui donne un joli tombé à notre petit haut quand il est porté hors de la jupe ou du pantalon. Tiens d'ailleurs, la jupe ici est mon Anémone noire réalisée l'hiver dernier.

P1020269J'ai exhibé cette petite beauté à la copine Framboise à qui j'ai rendu visite à Toulouse et hop, commande passée, une troisième version arrive... pour elle !

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ravissant. Et comme toujours par ici, le tissu est superbe.
A
Il est charmant ce petit haut, et les manches sont ravissantes.
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 428
Publicité