Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
11 août 2015

Les tulipes fleurissent en juillet

IMG_9593

Je n'ai encore jamais fait pousser de tulipes... mais ça viendra peut-être, je ne dis pas "Fontaine". Par contre, j'ai cousu mes première manches tulipes !

Pour supporter les chaleurs de juillet, je voulais des petits hauts à manches courtes, simples mais un peu plus élaborés qu'un tshirt et qui restent plus rapides à coudre qu'un chemisier. J'ai donc opté pour le modèle Lisan de La Maison Victor en version haut.

Il parait que ça taille plutôt grand alors j'ai prélevé une taille 40 sans modification et qui m'a l'air pas mal comme ça.

IMG_9586

Didonc, ce qu'elle est echancrée leur encolure ! Bon, pas la peine d'écarquiller les yeux comme un lapin de 6 semaines me direz-vous étant donné que j'avais lu cette remarque à plusieurs reprises... Bref, même si cela ne se voit pas trop sur les photos, un décolleté comme ça est plutôt galère à surveiller toute la journée mais doit sûrement s'avérer très utile lors d'une demande de prêt à la banque... Du coup, je le garde comme ça, avec un débardeur noir dessous. 

IMG_9588

Côté Tulipes, je trouve le détail très amusant à construire et le fait d'avoir des pièces doublées à cet endroit structure bien de vêtement y compris sur des tissus fluides voire mous. En revanche, je trouve aussi que les manches gagneraient à être un chouia plus enveloppantes sur l'épaule, histoire que l'on voit mieux la superposition de deux pièces et peut-être aussi un peu raccourcies au niveau des aisselles. A voir...

Le tissu est un genre de crêpe assez fraiche dénichée chez Toto Tissus il y a quelques mois.

IMG_95921

Enfin, pour celles qui seraient tentées de la faire, afin de "transformer" le patron de robe initial en petit haut, je n'ai utilisé que les pièces des hauts auxquels j'ai ajouté 20cms.

 

Sinon, le somptueux décor de ce shooting est la Villa Cheminée, une oeuvre de l'artiste Tatzu Nishi, où nous avons eu le culot d'aller passer une nuit de rêve. L'oeuvre fait partie du parcours de l'Estuaire entre St Nazaire et Nantes...

IMG_9620

IMG_9525

IMG_9544

IMG_9636

IMG_9646

IMG_9654

On était comme des petits fous là-dedans... une pure magie. Prèmière fois que l'allumais un feu de cheminée à l'aide d'un...grille-pain.

Si le coeur vous en dit courez-y (mais anticipez un peu quand même vu qu'il y a environ un an d'attente...)

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça donne super bien t-shirt aussi! L'encolure du mien est encore plus gigantesque :/ à se demander si j'ai recopié la bonne taille!
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 427
Publicité