Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
8 septembre 2015

Transition

En guise de transition vers des projets plus hivernaux, en voici un pour le moins nombriliste puisqu'il s'agit d'une transformation de chemise que j'avais cousue il y a deux ans. Certaines s'en souviennent peut-être sinon, pour la petite piqûre de rappel, c'est par ici. En gros, cela donnait ceci :

IMG_3859

J'étais très fière de cette chemise à l'époque : j'avais réussi à dompter quelques détails téchniques tels que le montage du col (sans parler des manches...) et à me sortir de cette viscose si fluide qu'elle en devenait glissante.

IMG_3860a  P1020266

Or, je n'ai que très peu porté cette chemise. D'abord, parce qu'il est quasiment impossible de loger ces fameuses manches à revers proprement sous un gilet alors que le motif du tissu me donne plutôt envie de la porter à l'automne ou en hiver. De plus, sa longueur un peu chiche ne permet pas non plus de la glisser dans une jupe ou un pantalon (sauf celui de la photo mais c'est bien le seul...).

IMG_3867a

Bref, j'aimais beaucoup ce tissu, il m'en restait une bonne chute dans mes bacs, je décidai donc de remédier au problème en recréant des manches 3/4 et en rallongeant le corps de la bête d'une quinzaine de cms.

P1020256  P1020259

P1020253  P1020262

P1020263

Et sinon, j'espère que vous appréciez à sa juste valeur ce décor si sinistro-délavé... Il s'agit de la chambre vidée et fraichement détapissée et de sa moquette de...1996. Work in progress.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est sûr tu vas la porter très bientôt! J'aime beaucoup ce tissu et la forme de ta chemise. Le col est vraiment élégant.
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 427
Publicité