Les plus assidus à ce blog se souviendront peut-être de l'histoire de la jupe Bleu Horizon. Une sale histoire, je peux vous le dire. Une triste histoire même... Pfff, un des mes premiers ouvrages aboutis mêlant à la fois couture et broderie noire. Une de mes premières poses de fermeture invisible réussies... Et bim, premier lavage, premier (et dernier) ravage : la jupe est ressortie rabougrie, fripée, totalement indéfroissable. Un pur gâchis ! Ma mauvaise foi m'interdit d'admettre que j'avais (peut-être) oublié de laver mon tissu avant de couper mes morceaux. Je n'en ai aucun souvenir...

IMG_0958

Je repense souvent à cette tragédie (bien sûr, je pèse mes mots) et un jour, par le plus grand des hasards, j'ai retrouvé ce même bleu dans des pelotes de laine chez Emmaüs. Il y en avait pas mal alors j'ai pensé à un grand châle au crochet.

IMG_0967

J'ai utilisé le patron « First » de Lilicroche dont vous pourrez voir de bien jolies versions sur son blog. Vous pouvez le trouver pour 5 Euros sur Ravelry

IMG_0950

IMG_0964

C'est un modèle on ne peut plus simple puisqu'il faut savoir crocheter une bride et savoir compter jusqu'à 5. (Coup de bol, je savais...)

IMG_0962

Le projet se démarre au milieu donc on commence par de tous petits angles droits puis les rangs s'allongent. Au fil de l'eau, la réalisation de ce châle fût plutôt très réjouissante au début puis carrément interminable ensuite, mais contre toute attente (et après un an...), il s'est terminé le bougre !

IMG_0947

IMG_0963

Le voici donc, avec son petit air années 40 mais tout en versatilité

IMG_0926

Comme ici, en version Zapatiste...

IMG_0941

...ou là en version mère du zapatiste sus nommé !

IMG_0955

Et puis, à force de trainer sur mes projets crochetés, je n'ai plus un an de retard mais bien un mois d'avance !

Voilà pour la pensée positive du we.