IMG_0913

Depuis septembre, je fais des permanences dans une galerie d'art à St Malo Intramuros où j'expose mes bijoux. Le lieu est vraiment très beau : haut de plafond, moulures et parquet ancien etc. Pour ne pas freiner les passants à entrer, les portes restent grandes ouvertes. Avec le froid, il a fallu mettre en place un plan d'attaque.

 Voici donc un des projets les plus rapides de l'ouest, j'ai nommé les mitaines au crochet.

IMG_0914

Elles sont toutes simples mais ont quand même un pouce, ce qui les différencie de « chauffe-poignets » je suppose. Je les ai démarrées grâce à un patron gratuit trouvé sur Ravelry mais que j'ai très vite abandonné quand j'ai compris qu'il ne s'agissait que d'enchaîner des demi-brides.

IMG_0915

La laine fait partie d'un joli petit lot que m'a offert l'amie Framboise. Des fins de série de mohair, une dizaine de petites pelotes chacune d'une couleur différente, le tout dans un camaïeu très automnal dont j'ai mélangé ici deux brins de verts très proches pour que mes mitaines me réchauffent plus. Et pis comme ça elles seront assorties avec ma jupe irlandaise, la vie est sublime !

IMG_0916

Chouette découverte que la demi-bride au passage : plus rapide à former qu'une bride complète, elle permet d'obtenir un ouvrage plus dentelé et ajouré que les mailles serrées.

Quelques rangs de mailles serrées tout de même à la bordure des doigts puis un rang de coquilles plus claires à la bordure des poignets par pure coquetterie... et aussi un peu par manque de laine de la première couleur.

IMG_0918

A priori, ce n'est pas le type de laine idéal pour des projets au crochet car très chevelue, ce qui rend le détricotage assez galère mais il suffit juste de ne faire aucune erreur (ha ha, ou bien de faire avec) et c'est parfait.

A très vite pour une ambiance hôtesse de l'air...