Je profite d'une petite parenthèse entre deux installations de mes bijoux aux marchés de Nöel pour vous présenter un projet couture terminé à l'automne et très porté depuis. Autant prévenir tout de suite, aujourd'hui on fait dans l'utile... voire dans l'utilitaire ! Avec tous les petits hauts chatoyants cousus ces derniers mois, il me fallait une valeur sûre, une jupe sage et unie qui sache mettre en valeur tout ce que l'on veut autour.

P1020501

La voici donc, la jupe trapèze réalisée déjà plusieurs fois (une à fleurs et une seconde dans les vieux jeans du délicieux) à partir de mon livre-bible japonais « Toute la couture à la machine et à la main » grâce auquel j'ai mis le pied (de biche ?) à l'étrier côté couture.

P1020493

Techniquement, elle est on ne peut plus simple : un devant, un dos, deux pinces de chaque côté et deux parementures. Je n'ai pas grand chose à en dire, je la fais quasiment les yeux fermés désormais.

P1020494

Le tissu est une trouvaille en soldes de chez Toto qui attend son tour depuis quelques années. Il s'agit d'un denim un peu velouté à tous petits chevrons. Comme sa tenue est très ferme, je n'ai pas replié deux fois le bord de mon tissu pour coudre l'ourlet du bas. J'ai simplement surfilé à la surjeteuse, replié une fois sur l'envers et piqué.

P1020367

Sobriété quelque peu étouffante au dehors, je n'ai pas pu m'empêcher de choisir une parementure contrastante mais néanmoins assortie (dont je reparlais bientôt) pour le dedans.

P1020365  P1020366

Depuis l'acquisition de ma surjetteuse il y a quelques mois, un genre de concours s'est instauré entre elle et moi. Comme tout ce qu'elle fait est absolument nickel, je me dois de soigner mes finitions intérieures autour de la fermeture invisible avec points à la main et tout et tout.

P1020368

On fait la paire ma surjetteuse et moi et je lui cherche même un prénom. Toute suggestion bienvenue...

P1020498

Et maintenant, un peu de réclame...

AVIS aux RENNAISES :

Ce we, c'est le dernier marché de Noël de Cafékam.

Il se tiendra à Chateaugiron (15 min de Rennes) samedi et dimanche de 10h00 à 19h00.

N'hésitez à passer venir jeter un coup d'oeil à mes dessins et mes bijoux !

IMG_0992  IMG_1009  IMG_0999

IMG_1244

Si vous n'ètes pas dans le coin, et que vous voulez en savoir plus sur mon travail, rien de vous empêche de liker la page Cafékam !

Enregistrer