Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
17 janvier 2016

Impressionniste

Au printemps dernier, lorsque j'ai cousu ma première chemise Archer, j'avais choisi un coton rayé blanc et noir avec pas mal de tenue. En la cousant, je savais que j'en ferai une seconde dans une tout autre matière et dans un style tout aussi différent.

P10204231

Voici donc, une chemise Archer impressionniste, cousue dans une sorte de crèpe très très molle et tréééés fleurie dont le motif me laisse parfois comme un goût de... "t'es sûre"? (voire carrément eighties !)

Je cherche encore une explication à ce penchant floral : depuis le mois de septembre, je donne des cours de soutien scolaire à des lycéens, notamment en français. Cela permet à la créatrice de bijoux de s'extirper de l'isolement de l'atelier et accessoirement de tyranniser quelque peu la nouvelle génération. Je nage donc en plein réalisme littéraire, Thérèse Raquin est devenue ma grande copine et je rêve de déjeuners sur l'herbe... Voilà peut-être ce qui m'a poussé vers ce coupon si buccolique !

P1020429

La réalisation s'est bien déroulée mais je trouve toujours que ce modèle dégorge un peu en surplus de matière dans le dos.

P10204281

Sinon, je n'ai pas oublié le traditionnel bilan couture de l'année mais si c'est comme les voeux, on a jusqu'au 31 janvier donc j'ai encore plein de temps devant moi !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 428
Publicité