26 juin 2016

A bras raccourcis

Hé bé, entre le oui au Brexit et le oui au transfert de l'aéroport de Nantes vers Notre Dame des Landes... Putain de week-end ! Vu que j'aurais voté vigoureusement "contre" sur ces deux questions, je dois dire que ce soir je ne me sens pas tout à fait en phase avec mon prochain... Voilà, ce que je me disais, en plein footing dominical au Parc des Gayeulles, alors que je gambadais entre les lapins et les écureuils, avec lesquels, d'un coup d'un seul, je me trouvais tout un tas de points communs. Mais venons-en plutôt à... [Lire la suite]
Posté par Sundayafternoon à 23:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 juin 2016

A pois !

Aujourd'hui, je vous dévoile la suite de mon baluchon turc et je vous parle de ma première expérience avec le patron Arum de Deer and doe. (En fait, il y a eu une autre "première version" en robe mais je ne m'étendrai pas car elle m'a fusillé toute une balade dominicale à cause d'un tissu blindé d'électricité statique... Mauvais souvenir!) Avec cette version-ci, pas de problème d'électricité statique, il s'agit d'un jersey 100% coton assez épais (voire rigide). J'ai réalisé ce haut comme avec un tissu chaine et trame, c'est à... [Lire la suite]
Posté par Sundayafternoon à 02:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 juin 2016

Prendre le large

Cette année, j'avais vaguement pensé à participer au Me-Made-May car je commence à avoir quelques ressources pour pouvoir contribuer au défi (qui consiste à porter chaque jour de mai un truc cousu main. Rappel pour Soph' qui se reconnaitra...) Et puis non car sur les 31 jours de mai, j'étais tout bonnement pas en France près de la moitié du temps... Hé hé, gros chanceux, nous sommes allés rendre visite à des amis fraichement installés à Istanbul. Cependant, en faisant ma valise, j'étais un peu imbibée de l'ambiance... [Lire la suite]
Posté par Sundayafternoon à 18:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juin 2016

A bas le jour !

Pfff, titre de merde... il y a des jours comme ça où l'inspiration fait cruellement défaut. Bref, aujourd'hui je vous parle d'un projet que je qualifierai de "Alléluia". Les projets "Alléluia" ont ceci de particulier que l'on met autant de temps à s'y lancer que d'entrain à les repérer sur Pinterest ou Instagram. On est toutes tombées sur une vieille lampe dans une brocante, avec ou sans son tissu marroné cuit par les ans et on s'est toutes dit ''Tain, ce serait super de le désosser et de le remettre à ma sauce !" (Notez que je... [Lire la suite]
Posté par Sundayafternoon à 16:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,