Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
20 juillet 2013

La liseuse du train

Attention : message bilingue, je suis pleine d'énergie...

Bonjour,
Tout le monde a dû entendre parler de la rétrospective du Grand Palais sur Edward Hopper cet hiver, n'est-ce pas ? Bon, comme beaucoup, j'avais dit que j'irai et puis quand j'ai voulu c'était complet et puis ensuite, et bien je pouvais plus... Bref, je l'ai loupé ! Heureusement, à Noël, j'ai reçu un bouquin sur Hopper en cadeau ! Du coup, je me suis replongée dans ses peintures car depuis quelques temps, j'avais envie de travailler à partir d'un sujet figuratif et je me suis dit qu'un portrait de Hopper serait un bon motif pour une interprétation en mosaïque. Et j'ai décidé de m'attarder un peu sur cette liseuse du train.

As many of you guys know, Edward Hopper was at the heart of a major retrospective, in the national galleries of the Grand Palais in Paris. As many of you, I missed this absolutely unmissable exhibition... But, for Christmas, I received the catalogue of it. For few weeks now, I wanted to work with mosaic on a subject taken from reality and I thought maybe a portrait of this lady, reading in the train, would be a nice project.

indexEdward Hopper, Compartiment C car 293, 1938


Step by step...

2013-03 Cafekam 084 2013-03 Cafekam 085

2013-03 Cafekam 087  2013-03 Cafekam 089

2013-03 Cafekam 091  2013-03 Cafekam 092  2013-03 Cafekam 093

2013-03 Cafekam 095

Quatorze heures plus tard...
Forteen hours later...

2013-03 Cafekam 097

IMG_3190

Et le voilà in situ...

Panneau 40X40cm, grès cérame Winckelmans, y compris des grès anciens, facilement reconnaissables car ils sont plus épais, ce qui apporte un peu de relief au fond du tableau. Aspect mat non verni

Avec ce projet, j'ai participé au défi "Portrait" organisé par Alice Beaup pour le site "Défis en mosaïque". Vous pouvez retrouver l'ensemble des participations à ce défi ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Impressionnant, ça rend vraiment très bien, bravo!!
K
magnifique de sensibilité, j'aime beaucoup...et je vais aller explorer le reste du blog.
C
A Lomme !!! Très marrant. Ce sont tes voisins alors. J'espère qu'ils ne sont pas trop bruyants !!!
L
whaou! joli travail! Tu t'amuseras à regarder d'où viennent tes céramiques, ça risque te de faire sourire!
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 428
Publicité