Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
17 octobre 2014

Le marin et le taulard

 

A mi-chemin entre la marinière et la tenue des bagnards, voici un haut dont le schéma de construction m’a tout de suite amusé. Et ce coupon de coton rayé blanc / gris m’a semblé offrir tout un monde de parallèles et de perpendiculaires pour me guider.

Il s'agit de la Wrap blouse, le modèle 115 du Mag Burda d'avril 2014.

P1010417Comme à peu près, toutes les couturières qui se sont lancées dans la réalisation de ce modèle, j’ai rallongé de 10cm en bas.

IMG_7040  P1010406

P1010407  IMG_7042

Concernant la coupe, je trouve que l’emmanchure ne remonte pas suffisamment sous le bras, comme ce fût déjà le cas avec ce chemisier... C'est moi ou c'est Burda ?

P1010418

P1010423  P1010424

Mais je l’aime bien ce haut et je pense le refaire prochainement en tenant compte de ce petit bémol.

  P1010408 

Le côté effeuillé des deux pans de tissus sur le devant donne beaucoup d’aisance ce qui en fait un haut très confortable que j’ai déjà beaucoup porté.

P1010421

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est très joli ! Et original !<br /> <br /> (mais psssst, je crois que tu voulais écrire taulard ?)
C
@Petale @bisoudoudou : Merci mesdames !!
R
Rallongé de 10 cm ? Ben dis donc il doit etre drolement court le modèle.<br /> <br /> Génial ton jeu de rayures !
B
Il est superbe, j'adore le rayé qui le met vraiment en valeur :-)
P
J'adore !!!
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 431
Publicité