Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
26 octobre 2013

Devenez sexy en 2 minutes !

Si c'est pas vendeur comme titre ça... Survendu aussi peut-être, bref ! Aujourd'hui un projet, rapide donc, de recyclage d'un haut en jersey. En effet, coudre ne permet pas uniquement de se fabriquer des vêtements de toute pièce, cela permet également d'effectuer de petites améliorations voire quelques sauvetages de vêtements que l'on n'a pas le cœur à jeter.

A titre d'illustration, ce petit haut en jersey de coton acheté il y a quelques années chez Cora Kempermann, à Bruxelles. Je l'ai aimé pour son col, que je trouvais élégant. Et puis je ne l'ai pas beaucoup porté à cause de... son col et ce, pour des raisons assez paradoxales. A la fois trop strict, tendance veuve italienne sur les bords et trop profond.

Today, a "Get-sexy-in-two-minutes" project. Too strict, too low-cut, this neckline needed a bit of refashion.
Hoy, un proyecto de recyclaje para un top de jersey. Demasiado cerrado y demasiado profundo, tenia que modificar este cuello.
IMG_5147
IMG_5148

J'ai donc effectué deux petites modifications :

1- Reprise de l'encolure en V pour "cacher ce sein" (ou du moins ce soutif violet...)
2- Ecartèlement (oui, oui...) du décolleté pour "montrer ce buste"
Si la première étape ne posait aucun problème, la seconde m'a longuement fait hésiter . Jusqu'au jour où je suis tombée sur le tutorial de Gertie, parfait pour la situation. Un fil, une aiguille et hop !
1- I handstiched the end of the "V" which was no problem.
2- I opened the neckline thanks to Gertie's tutorial with the perfect tip in this case.
Entonces, cosé a mano la parte mas profunda del cuello y abri el cuello gracias al tutorial de Gertie
IMG_5167
IMG_5163

Coïncidence : j'ai même vu il y a quelques jours, la talentueuse Ségolène avec le même genre de décolleté !

Et vous, avez-vous déjà eu à effectuer ce genre de petits arrangements ?

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens enfin faire un tour sur ton blog après ton commentaire, et je découvre ta gentille citation : merci !<br /> <br /> Et bravo pour la transformation, elle est très réussie. J'ai souvent du mal à me motiver pour les "transformations du quotidien", mais en voyant le résultat ici ça me donne envie de le faire plus souvent. Et puis le décolleté en cœur, c'est vraiment hyper seyant : je ne comprends pas qu'il n'y en ait pas plus dans le commerce d'ailleurs !
F
whahh ! magistral, et muy guapa ! F.
L
Super!
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 428
Publicité