Après plusieurs mois passés à faire des petites fleurs et des carrés au crochet et sans aucune envie de faire des doudous, j’ai décidé de me lancer dans un vêtement pour moi.

P1010509

Je suis donc partie en quête de modèles, j’ai feuilleté plusieurs magazines spécialisés et… j’en suis restée un peu là. Si vous ne connaissez pas Anna, je vous invite à aller consulter ce petit fascicule équivalent de Burda pour le crochet, c’est… intéressant.

IMG_7813

Pas convaincue donc, j’ai décidé  de m’en charger moi-même en partant de deux formes carrés (un devant et un dos) avec une vague forme d’encolure un peu plus creusée pour le devant. J’ai ensuite ajouté des bords de 5cm partout où je pouvais à savoir au bas, aux manches et au col. Pour la taille, j’ai travaillé directement à partir d’un pull à moi et reporté toutes les mesures sur du papier à patron.

P1010510

Pour le motif, j’ai trouvé un point de crochet ni trop ajouré, ni trop compliqué à mémoriser car, autre impératif : je voulais que ce soit un projet de parc ! Oui, car nous étions en juin quand j’ai commencé l’ouvrage et je voulais en profiter pour bronzer des mollets… Enfin surtout du devant des mollets en fait. Je vous laisse visualiser la scène, vous comprendrez que faire du crochet en se faisant bronzer l’arrière des mollets est tout simplement impossible sans greffe de coudes en titane…

IMG_6838 IMG_6843

J’ai trouvé mes pelotes (mes pelures d’ONION quoi…) lors d’une joyeuse escapade pré-estivale à Copenhague où les merceries et autres boutiques de laine sont tout à fait réjouissantes. Il s’agit de chanvre mais n’ayant pour le moment qu’une minuscule expérience de laine(s), je ne suis pas en mesure de vous dire en quoi c’est différent. Tout ce que je peux vous dire c’est que, un peu comme le coton, par temps chaud, la matière est très agréable à voir filer entre les doigts.

IMG_6845

Au final, nous avons un petit pull sans manches ajouré juste comme il faut pour l’adapter à différentes sauces…

IMG_78091 IMG_78341

IMG_78191 IMG_77791

Et bientôt, de quoi se couvrir les bras... (Il serait temps !)