Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
8 janvier 2014

Mon Nöel "Bout-de-ficelle" 2/2 ... pour les grands

Suite de mon billet précédent, voici le détail de mes cadeaux pour les grands... Même punition, la contrainte était de ne travailler qu'avec des chutes...

Le sac à tarte du petit chaperon rouge

IMG_5717

Des restes de moumoutte,

IMG_5719

Un vieux rideau rouge,

IMG_5721  IMG_5720

IMG_5716

Des chutes d'un tissu tout doux avec des petits renards utlisé pour une blouse (pas tout à fait terminée mais vite)

IMG_5722  IMG_5723

Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai molletonné et matelassé l'objet... Mais je ne suis pas vraiment sûre que la tarte restera chaude plus longtemps !

IMG_5724

Je n'aurais jamais pensé faire un sac à tarte et puis, on me l'a demandé... Voilà, ça doit être un peu ça la magie de Noël !

 

Une housse de liseuse

IMG_5699

IMG_5684

Au départ, il y avait ce foulard... (trééés joli mais qui gratte à mort).

IMG_5698  IMG_5701

Ensuite, j'ai utilisé une vieille bretelle de pantalon de ski conservée depuis des lustres, pour faire office de gros élastique à cette liseuse. Le bouton, récupéré également, est cousu sur l'élastique et n'est là que pour la déco.

IMG_5702

IMG_5703

Toujours sans raison apparente, j'ai matelassé l'ouvrage... Masochiste sûrement !

IMG_5705

Le tissu intérieur, déjà utilisé dans le livre textile a été acheté initiallement pour (et sera peut-être, un jour...) une chemise de gars...

IMG_5706

Et pour maintenir la liseuse en place quand la housse est ouverte, j'ai recyclé les bretelles d'un vieux soutif... Ne rien jeter, je vous dis !

IMG_5709   IMG_5711

 

Une ceinture brodée

Elle voulait une ceinture pour cintrer plusieurs robes droites et fluides qu'elle a dans son armoire. Je lui ai montré celle que j'avais réalisé pour ma robe d'été (et dont j'ai fait un tuto trilingue). Elle a dit BANCO, je veux la même en noir version classe.

IMG_5749

J'ai trouvé dans mon stock un bout de tissu noir soyeux sur lequel j'ai eu envie de broder quelques tiges étoilées style Art Nouveau.

IMG_5756

IMG_5753  IMG_5755

Quelques heures de point de chainette plus tard...

IMG_5757

Et la voici portée ! Pour cintrer, elle cintre...

IMG_5734  IMG_5743

IMG_5738  IMG_5745

IMG_5739  IMG_5746

Voilà pour les cadeaux Home-made 2013 pour grands. Enfin du moins pour les cadeaux "cousus"... En effet, il y a deux ou trois autres créations de Noël qu'il me reste à vous montrer. Bientôt, bientôt...

Bonne journée les amis !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup ta ceinture et vais donc me pencher sur ton tuto trilingue
K
une robe bien ceinturée, et pourquoi pas pour la prochaine transformation des manches gigot comme le suggère tes dernières photos (avec le cercle de la toison d'Angela) :)
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 430
Publicité