Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
7 octobre 2014

Jupe chataigne rouge

 

"Châtaigne" comme le patron de short de Deer and Doe bien sûr... Bon, moi, les shorts... comme évoqué récemment, euh... mouais. Sauf que lorsque le patron est sorti, j'y ai tout de suite vu un pantalon à taille raffinée. Bref, je me suis lancée comme un bélier mais voilà, je ne sais pas ce qui s'est passé mais tout a foiré. Soit mon tissu était vrillé ou bien est-ce moi qui n'avait pas respecté le droit fil mais au final une des deux jambes tournait, la couture se retrouvait sur le devant. Un sacré foutoir !

IMG_7034

Tellement énervée, j'en ai planqué la bête non achevée dans un placard durant tout l'hiver. et puis sans rancune, je me suis finalement décidée à ressortir le patron récemment pour en faire une jupe, comme l'a fait Estelle, dans les chutes de feu ce pantalon qui ne verra jamais le jour...

P1010404

Voici donc ma première version de la jupe "Chataigne". Dans une longueur Fifties, juste sous les genoux.

 

P1010428  IMG_7035

IMG_7034  IMG_7038

Je ne l'ai pas conçue pour qu'elle soit "auto-reverse" mais simplement doublée d'un voile de polyester 70's super glissant de mon stock. Mais rien ne dit que je ne la porterai pas à l'envers pour aller au prochain concert des Brigitte. Sait-on jamais. Tiens, d'ailleurs, écoutez ça, ça vous fera le plus grand bien !

P1010411  P1010412

En terme de patronnage, elle est perfectible. A l'usage, quand je m'assoie, l'empiècement en pointe devant marque un pli horizontal assez disgracieux. Et puis, j'ai élargi au niveau de la taille pour suivre les conseils d'Estelle mais du coup, elle tombe un peu trop. Une prochaine version devrait donc voir le jour prochainement en tenant compte de ces petits détails.

P1010413

Voilà !

Vivement bientôt, qu'on en sache un peu plus sur cette blouse...

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très élégante !
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 430
Publicité