Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
14 avril 2015

Le cache-pot des primevères

Dans un message posté fin mars, je vous parlais de...Noël. Vous ne verrez donc aucun inconvénient à ce que je profite de ce jour ensoleillé de mi-avril et ses 16° à l'ombre pour vous parler...de ski ! 

En octobre dernier, le délicieux a dit : "Tiens, j'irais bien au ski cette année". Ce à quoi, je n'ai rien répondu. Je l'écoutais mollement en me disant que ça lui passerait, qu'il oublierait ou que, dans le cas contraire, il se chargerait de tout organiser...

Entre novembre et février il a répété : "Tiens, on irait pas au ski cette année ?". Moi, je faisais toujours la morte même si j'avais bien repéré sa vaine tentative de m'impliquer un peu plus dans l'affaire.

Et puis, à peine arrivés à mi-mars, il a dit : Allez, samedi on part au ski !"

IMG_8658

Tout est alors devenu plus concrêt et soudain l'image d'un objet m'est revenue en pleine poire : un truc moche, acheté dans une grande surface de sport et que tout le monde porte (tu comprends : c'est tellement pratique, en plus ça gratte pas et puis tu vas pas nous gonfler avec ton esthétique...c'est juste pour le ski !).

L'Inévitable Col en Polaire

IMG_8659

Obligée de m'accorder sur les côtés pratiques de la bête, j'acceptais une fois de plus de le mettre dans mon baluchon mais ne me résignant pas tout à fait je cherchais un moyen de le camoufler. Et si, et si, je lui faisais un... cache-pot !

   IMG_8652 

La bonne idée... Ni une ni deux,  j'attrapai toutes mes chutes de laine en gris-blanc-beige, je cherchai un point nouveau à expérimenter au crochet et je me basais sur les mêmes mesures que le dit col.

IMG_8652

IMG_8653Le point choisi s'appelle le point de claie.

IMG_8655   IMG_8657

Ces quelques rangs de brides n'étaient pas vriament prévus au départ du projet. Mais comme je m'étais aussi mis en tête de commencer ET de finir ce projet dans le train qui nous emmenait dans les Alpes, je n'ai pas suffisamment pris le temps de  vérifier la taille du cache-pot par rapport à son pot... .

IMG_8660   IMG_8669 

Du coup, les quelques cms gagnés avec ces brides me permettent tout simplement d'assurer une fonction vitale, à savoir respirer et, par extension, écrire ce billet.

IMG_8665  

Sinon, le ski bah... on a surtout vu les primevères parsemés le long du chemin qui monte depuis le lac d'Annecy (ça c'était chouette !) mais n'a pas trop vu la neige. Enfin, on ne l'a pas vue tomber mais les gens d'avant nous en avaient laissée pas mal sur les pistes alors on s'est débrouillés avec !

   IMG_8676

Publicité
Publicité
Commentaires
R
L'alliance du pratique et du beau !
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 428
Publicité