Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
13 mai 2013

Laurel contest : My contribution

Il y a quelques mois, j'ai fait un stage de broderie où j'ai eu la chance de rencontrer le brodeur et styliste Pascal Jaouen. Les quelques heures passées à apprendre tous ces points de broderie m'ont énormément plu. La broderie "glazik" (bretonne) ou pas, est un moyen formidable pour apporter du raffinement à un vêtement.

J'en étais là de mes réflexions quand, début avril, Sarah de Colette Patterns lançait sur son blog un petit challenge pour introduire le nouveau patron "Laurel". Toutes les contributions sont d'ailleurs visibles ici.

Le patron, très simple, a vocation à permettre des personnalisations à l'infini. J'ai donc travaillé sur une version blouse du patron avec une encolure brodée.

IMG_3065Pour le motif, je voulais quelque chose un peu Art Nouveau alors je suis allée me plonger dans les beaux livres de la Médiathèque pour dénicher ces fleurs stylisées. Pour les couleurs, ce serait dans les tons de bleu, pour aller avec une jupe que je termine en ce moment. Quelques paillettes et perles pour les jours où le soleil ne se montre pas et voilà ! IMG_3108

Malgré un tissu très merdique glissant, j'ai quand même réussi à venir à bout de cette encolure. Pour l'astuce, en cours d'ouvrage, j'ai eu l'idée de glisser entre le devant et la parementure une bande de thermocollant, histoire que ça reste en place et ça a bien marché.

Pour le détail des points, je n'en ai utilisé que deux finalement : le point de chaînette pour les fleurs et un point de grille pour le fond de feuilles.

IMG_3120

IMG_3121

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une petite merveille de raffinement. Magnifique!!!
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 430
Publicité