Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
11 juillet 2013

Fleurs de brocante / Vintage flower skirt

Et hop, un billet bilingue...

Bonjour,
Aujourd'hui, une jupe trapèze à fleurs.
J'ai acheté le tissu à une petite mamie dans le vide-grenier de mon quartier il y a quelques semaines.

Hi all,
Today, a straight flowered skirt. I bought the fabric from an old women at the garage sale of my neighbourhood.

2013-03 Cafekam 146 

Impossible à vérifier mais la texture, un coton TRES épais, porte à croire qu'il ne date pas d'hier. Et puis ces petites fleurs stylisées confèrent à la jupe un côté rétro.
I wouldn't bet ont it but, from the thickness, I'd say this is an old cotton fabric. And these flowers give a little vintage spirit.

2013-03 Cafekam 160  2013-03 Cafekam 158

Le modéle est le N°1 du livre Toute la couture à la machine et à la main de Yoshiko Tsukiori édité chez Hachette.
The pattern comes from a Yoshiko Tsukiori's japanese sewing book.

2013-03 Cafekam 156

 Vu que je ne voulais pas mettre les poches prévues par le patron, j'ai déplacé la fermeture éclair sur le côté
Without pockets I could move the zipper initially proposed in the pattern from the center back to the left side

2013-03 Cafekam 148

 Pour faire suite à mon précédent message, voici à nouveau un focus sur ma fermeture éclair ! Ca progresse on dirait...
As I mentionned in one of my last posts, this is a focus of the zipper. Looks like it's getting a bit better...

2013-03 Cafekam 167

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de tomber par hasard sur ton blog et je m'aperçois que l'on a travaillé le même tissu rétro (mon coupon sortait de l'armoire de ma belle-mère), au détail près que le mien est dans les coloris verts et orange...Ca devait être un tissu tendance dans les années 70! J'ai fait aussi une jupe avec...La tienne est très chouette! Bravo!
L
c'est super important de trouver une jupe qui tombe juste et ensuite c'est un bonheur à porter
C
@Bella Thank you very much. These are french shoes bought in... Belgium !!!
C
@lala @fourmiele Merci mesdames. C'est vrai que c'est chouette de trouver une coupe qui tombe pile !
B
Camille, I love it; the fabric is great & the skirt fits you so well. And I really love your shoes!!
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 430
Publicité