Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
3 août 2013

Marta preciosa

Hola chiquitas,
Aujourd'hui Alegria ; deux espagnol(e)s viennent de s'abonner à ma newsletter !!! (Mais d'ailleurs... et vous alors ? Faudrait peut-être voir à rentrer votre adresse mail dans la colonne de droite non ?) Du coup hop, pour leur souhaiter la bienvenue, ce billet sera bilingue.

 

Ma copine Framboise vient de voir débarquer dans sa jolie maison une petite chatte noire. Elle s'appelle Marta mais sans "h", c'est une latine... Pour célébrer son arrivée, je me suis mise à l'ouvrage...

Mi amiga Frambuesa acaba de hospedar en su casa una gatita negra. Se llama Marta, sin la "h", es latina....
Para ella, me puse a trabajar sobre un cojín.

IMG_3930

 ...avec deux idées en tête.

D'abord, j'ai pensé que ce petit cadeau de bienvenue serait un prétexte idéal pour commencer à utiliser comme matière première des vêtements très portés que je n'arrivais pas à jeter et que je conservais précieusement depuis des lustres. En effet, comme beaucoup, une des raisons pour lesquelles j'ai commencé à coudre était de pouvoir recycler mes anciens vêtements. Bon, de là à d'arriver à "l'autarcie vestimentaire", chaque chose en son temps...

D'ici là, voici donc à ma gauche, une tunique rose signée la Fiancée du Mékong et à ma droite, une robe noire Cop Copine dont les manches s'éffritent (oui, c'est le bon mot !).


... con dos objectivos distinctos.
En primer lugar, pensé que seria una oportunidad maravillosa para trabajar con vestidos usados. Aquì, dos camisas mias bastante hundidas.

IMG_3814 IMG_3812

Se choisir les "meilleurs morceaux" dans les deux vêtements, notamment les parties les moins usées dans la robe noire et les motifs les plus chouettes dans la tunique fushia.

Puis, poursuivre l'exploration de petits ornements divers et variés.

Tuve que elegìr las mejores partes de estos vestidos.
En segundo lugar, este proyecto iba a dejarme descubrir un poco más adornos y bordados

IMG_3815

IMG_3935

Par exemple ici, réhausser le coeur bleu de la fleur avec des sequins (à moins que ce ne soient des paillettes...?) et des perles en ton sur ton.

Por ejemplo aqui, con lentejuelas y perlas.

IMG_3932

Là, laisser courir le pétale sur l'autre tissu : point de chainette pour les contours et point arrière pour les nervures intérieures.

Acá, con puntos bordados

IMG_3938

Et là, affirmer la partie la plus claire du motif par d'autres sequins, nacrés cette fois, et des points lancés de fil beige.

IMG_3931

Enfin, pour apporter un peu de structure, poser ce galon rouge et noir récupéré sur le sac en tissu que Framboise (justement) m'avait ramené d'Inde et que j'ai usé jusqu'à la couanne à force de transporter mes carnets à croquis à l'atelier.

Drôle de voyage que celui des matières...

Y al final una cuerdecilla para estructurar este cochìn. Cuerdecilla que viene de un viaje de Frambuesa a India...

Que lindo ver el viaje de los materiales y tejidos...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pourquoi à chaque fois que je viens par chez toi, je me dis que tu recèles de merveilles entre les doigts
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 431
Publicité