Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
13 septembre 2013

Les manches à revers

 Bonjour,

Un peu barbare comme terme "manches à revers". Ca donne l'impression qu'on vous tord le coude dans le mauvais sens.

Pas du tout, c'est simplement pour qualifier le montage original de cette chemise issue du livre Couture Vintage de Tonje Thoresen (Comment prononce-t-on ce prénom ?) aux Editions Hachette. Livre dont j'avais "suggéré l'acquisition" à la médiathèque il y a quelques mois et qui a bien voulu "accéder à ma demande"... Monde merveilleux ! 

Hi all,
Today a weird sleeves shirt from the book Couture Vintage by Tonje Thoresen.

Holas todas,
Hoy, una blusa con mangas bastante complicadas del libro Couture Vintage de Tonje Thoresen.

images  IMG_3852b

Pour la blague, une petite photo façon "copycat"... Je confirme, nous n'utilisons pas la même marque de projecteurs...

Only for kidding, the "copycat" picture. We obviously don't use same stuff for lights...

Sola para el chiste, asi como seamos gemelas (menos los reflectores tal vez)...

IMG_3857

IMG_3856

Ce projet de chemisier fut un peu le moment des 4 vérités pour moi !
1. Pour commencer, je n'ai plus peur des patrons à 1358 pièces...

Four lessons from this project :
1. Not even scared of so many pieces

Con este proyecto, quatro cosas que aprendi :
1. No tener miedo de la multitud de piezas

IMG_0297

2. Les pinces de taille (ou plus exactement les plis) apportent beaucoup de tenue... Ici, il y en a quatre devant et quatre derrière. J'imagine que le but de ce détail doit permettre de rentrer plus facilement la chemise dans la jupe mais même portée en dehors, cela donne de la structure je trouve.

2. Darts are nice. Here four small darts at front and back help the waist fit just right.

2. Pinzas son lindas. Esas van desde la parte inferior de la espalda hasta la cintura y otras quatro en la parte anterior que van desde el pecho hasta la cintura.

IMG_3903b IMG_3900

3. Les finitions cousues à la main, même si on rechigne à lâcher le pied de biche pour passer une demi-heure à trouver le chat de l'aiguille, ça fait une sacrée différence.

3. Handstiching at the end worst it even if it takes a little time.

3. Terminar su obra tranquilamente con costura a mano merece la pena.

IMG_3866   IMG_3871

IMG_3863


4. En fait, je n'ai pas de quatrième vérité...

4. No number four actually...

4. No, nada que anadir...

  IMG_3919

  IMG_3920b

Le tissu choisi doit s'apparenter à du viscose (mmmh, toujours cette connaissance implacable des tissus que j'utilise...). En tous cas, aussi agréable à coudre que rapide à repasser.

IMG_3905

Et pendant ce temps-là... le Délicieux s'affaire.

IMG_3922

J'en connais pour qui ça va chauffer !

Apparently, dinner's getting ready

Vamos. A cocer !!!

IMG_3923

NOTE POUR UNE PROCHAINE VERSION : Pas la peine de mettre deux épaisseurs de thermocollant au col et aux manches, même si le tissu est fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ta réponse. J'ai opté pour une grosse modif au niveau des manches. J'ai fait 2 chemisiers qui sont sur mon blog. <br /> <br /> J'ai coupé la partie basse et j'ai fait comme une sorte de demie lune
L
Superbe chemisier. Je suis en train d'en faire et je me retrouve confrontée a un problème. Le revers suis le bras me dérange. Je vais sûrement couper sous le bras et ajuster autrement
P
J'aime beaucoup !!!
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 430
Publicité