Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
3 septembre 2014

Raffiner le plantain

 

Castrer le maïs, Reluquer le beau gosse, occuper les mioches...
Chacune fait ce qu'elle veut ou peut pendant ses vacances.

Moi, j'ai raffiné le plantain.

P1010958

Pour les non couturières, Plantain est le nom du patron de T-shirt de Deer and Doe que j'avais déjà réalisé une fois l'hiver dernier.

Comme c'était ma 2ème version, j'ai eu envie de (grosses fleurs et de) corser l'affaire en insérant un liseret à l'encolure et aux manches.

IMG_7182

Pour ce faire, j'ai coupé une 2ème bande d'encolure (dans les chutes de mon premier plantain...) moitié moins large que celle du patron et je les ai superposées puis j'ai piqué toutes les épaisseurs ensemble.

IMG_7168 IMG_7198

Pour les manches, j'ai fait à peu près la même chose et j'y ai ajouté une surpiqûre pour que ça reste plat. Voilà !

Petite parenthèse de style : c'est peut-être un détail mais je crois avoir trouvé la longueur de manches idéales avec ce Plantain.

 IMG_7197 IMG_7162

Et sinon, les plus assidues à ce blog se souviendront peut-être de ma mésaventure "jersey merdique" avec ma dernière robe Sureau. Bref, avec les lavages, le tissu n'en finit pas de se déchirer au niveau des coutures. Donc, forte de cette expérience, j'ai testé pour vous une nouvelle bricole de chez Vlieseline ; le biais de renfort (en bon français...). En fait, je ne sais pas ce que j'en pense pour le moment (ce qui rend ce paragraphe à peu près inutile, d'accord avec vous) mais je verrai à l'usage.

  IMG_7088

P1010969

Et pour les crocheteuses qui passent par ici et qui se disent que je n'ai pas encore montré grand chose depuis que j'ai commencé le crochet, je me suis jeté sur la tête une sélection des fleurs réalisées de mes mains et qui font ma fierté...

P1010973

Dans un prochain billet, je vous raconterai l'histoire de ce bermuda.
Chouette, vivement qu'on y soit !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Lathelize
C
Merci Théa. Comme expliqué plus haut, les fleurs sont prises une par une dans des épingles.
L
Drolement chouette ce plantain. Ces petits détails raffinés changent tout!
T
Très joli Plantain, j'adore les détails du liseré.<br /> <br /> Et bravo pour les fleurs, tu les fixes sur des broches ?
C
Merci Hermine, Merci Sylou !
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 428
Publicité