Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
1 mars 2015

Le faux cercle

Vous l'aviez entraperçue lors du concours Art cousu... et puis rien. En bon faire-valoir, je n'en avais plus jamais reparlé. Voici donc enfin, l'heure de gloire de la (fausse) jupe cercle. Le tissu est le même que celui de ma ceinture brodée : kaki, satiné voire moiré. On dirait de la soie sauvage, mais c'est juste une impression je dirai...

IMG_8542

Faux cercle car, en effet, les pièces DEVANT et DOS ne font pas pas un demi-cercle donc je ne peux pas avoir un jupe cercle à la fin, vous suivez ? Bref, c'est tant mieux car, pour en avoir essayé des dizaines, je sais que les jupes cercles ne correspondent absolument pas à ma morphologie.

IMG_8552

Elle est kaki, pour le côté "Paris sous les bombes" même si, à bien y réflechir une forme aussi évasée aurait nécéssité beaucoup trop tissu en ces temps de tickets de rationnement.

IMG_8530

 Si j'ai décidé de me lancer dans ce modèle (le 005C issu du Burda Classics Hors Série N°47 AH 2013/2014 pour la référence) c'est à cause ou grâce à l'empiècement qui permet à l'ampleur de démarrer de plus bas sur les hanches.

IMG_8534

Ce projet m'aura permis d'expérimenter le travail "dans le biais" c'est à dire en prenant le tissu en diagonal. C'est assez chiant rigoureux, ça glisse plus et demande pas mal de minutie à la coupe des pièces.

J'en ai également profité pour expérimenter la surpiqûre de parementure ; une technique que m'ont gentiment souflée Lachouxfleur et Nadine suite à mon appel au secours de parementure qui se fait la malle.  Merci mesdames !

IMG_8548  IMG_8558

Je n'ai pas convoqué d'experts mais je crois pouvoir affirmer que c'est ma plus belle pose de fermeture éclair invisible à ce jour. Jésus Lord ! Mais faudra me croire sur parole car j'ai oublié de faire la photo de détail...Pff, quelle bluffeuse...

Pour les ourlets aussi, je me suis beaucoup appliquée...

IMG_8544

IMG_8548  IMG_8558

La longueur est aussi une nouveauté pour moi. Je trouve ça cocasse avec des pompes plates... Et ce modèle donne un sacré swing au tissu (merci le biais...) mais qu'est-ce qu'elle se froisse la coquine !

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est vraiment jolie, j'aime bcp ce genre de modèle rétro. C'est vrai que cette coupe te va vraiment bien :)
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 428
Publicité