Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
24 février 2016

Turtleneck

Toujours dans mon élan pour renflouer la case « des manches longues pour l'hiver » de mon dressing, voici une version peu habituelle du patron du t-shirt Plantain.

P10205401

Au delà des manches longues, l'autre caractéristique qui fait qu'un t-shirt est « d'hiver » est son col. Or, même si je veux bien admettre qu'un col roulé est très appréciable en hiver, en terme de style c'est loin d'être glamour. Voici donc une tentative de juste milieu entre confort et style.

P1020541

Pour ce faire, j'ai simplement coupé une bande d'encolure de dix fois la largeur préconisée par le patron (soit, de mémoire, 30cm au lieu de 3) Je n'ai rien changé à la longueur de la pièce. Ensuite, je l'ai repliée sur elle-même et je l'ai fixée comme je le fais hablituellement au reste du vêtement.

P1020531

Entre col roulé désinvolte et cheminée molle, je vous laisse choisir !

P1020534

Le motif de ce tissu me fait penser tantôt à la griffe Louis VuittXn tantôt à un champ de tournesols, allez comprendre. En voyant les photos, je trouve un peu louche le motif qui s'éclaircit là où le tissu est plus étiré. Non ?

P1020533

Voilà donc une nouvelle option pour ce modèle (j'en ai peut-être d'autres sous le coude mais je les garde pour une saison prochaine), à voir si cela vous inspire...

Modèle : Plantain – Deer and Doe
Taille : 42
Tissu et fournitures : Jersey au poids – Coupons St Pierre
Modifications : encolure multipliée par 10 dans la hauteur
Commentaires : Billet bien assez long comme ça

Promis le prochain billet ne parlera pas de manches longues (ni de manches courtes d'ailleurs...)

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas d'accord, une femme en col roulé, je trouve ça très classe ;)
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 428
Publicité