Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
2 octobre 2013

Colette twin project #1 : la robe Peony

Bonjour,

Au départ, il y eût ma "rencontre" avec Lunefantasy... Quelques compliments échangés sur les ouvrages de l'une et de l'autre. Une atmosphère familière partagée. Ensuite, il y eût une envie simultanée de coudre du Colette Patterns.

At first, I discovered her blog and I loved everything. Then, we got to know each other a little bit and realised we shared a lot of interests among them Colette Patterns

Al principio, me enamoré de su blog. Aprendimos a conocernos tantito y descubrimos gustos compartidos entre cuales Colette patterns.

IMG_4788

Alors est né ce petit projet jumeau de robe Peony, cousue en même temps d'un bout à l'autre de la France...

So we both decided to make up a twin peony dress. One version made in Brittany and the other one in south of France at the same time...

Luego, hubo un deseo comun de coser una ropa gemela. Es decir, cosida al mismo tiempo en Bretania y en el sur de Francia.

IMG_4948-2 

En premier, une vue de la robe sans ceinture. Sur une idée brillante de Lune, j'ai réalisé une ceinture "auto-reverse" c'est à dire avec une face en ton sur ton avec l'imprimé fleuri (qui n'apporterait rien ici en fait, mais que j'espère pouvoir mettre sur une robe unie...) et une face noire qui contraste bien avec le motif de mon tissu.

First of all, a view without the belt. On Lune's advice, I've sewn the belt two different faces. I thought mabe the face with flower print would do good with a plain black dress I have...

Para empezar, una foto sin cinturon.

IMG_4944-2

IMG_2822Envie d'une robe confortable, ajoutée à la flemme de faire une fermeture éclair ont orienté mon choix vers ce tissu jersey imprimé.

I wanted a very easy-to-wear dress and I was lazy to add a zipper to this firt try on Peony. So I went for this piece of knit fabric.

Queria una ropa muy confortable y sin zipper entonces elegi este tejido de jersey.

IMG_4908-2

IMG_4900-2 

IMG_2825

 

 Et ces très grosses fleurs, je les aimées tout de suite !

I really felt in love with theses large scale flowers...

Ay, esas con flores grandes.

IMG_4913-2

Le tissu trouvé pour la version 2 attend juste d'être coupé, une version sûrement un peu plus longue, avec manches 3/4 et une fermeture éclair !

I just found the right fabric for autumnal version two, probably longer with long sleeves too AND a zipper !

Encontré el tejido perfecto para mi secunda version. Seria mas larga, con mangas largas y un zipper !

IMG_4937-2

IMG_4940-2

IMG_4928-2 

IMG_2829

Tellement contentes, ma peony et moi qu'on a décidé de se faire une petite virée à Marseille à la découverte du MUCEM.
We were so happy my Peony and I, that we decided to go for a week end trip to Marseilla, 2013 European capital for culture !
Tantas contentas mi peony y yo que decidimos dar une vuleta por Marseilla !

IMG_0341

IMG_0343

IMG_0352

IMG_0357

IMG_0375

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouh ! Très belle robe. J'ai craque aussi sur le patron mais je n'ai pas encore trouve le tissu idéal. En tout cas, je comprend ton coup de coeur pour cet imprime bouquet de fleurs....
K
Beautiful dress and beautiful photos well done xx
C
Merci beaucoup. Vous m'encouragez vraiment avec vos gentils messages.
L
Encore une belle réussite! Le modèle est très chouette et le coup de la ceinture auto reverse est une bonne idée!
P
J'adore !!!
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 428
Publicité