Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sunday Afternoon
11 juin 2016

Prendre le large

P1020653

Cette année, j'avais vaguement pensé à participer au Me-Made-May car je commence à avoir quelques ressources pour pouvoir contribuer au défi (qui consiste à porter chaque jour de mai un truc cousu main. Rappel pour Soph' qui se reconnaitra...)

P1020649

Et puis non car sur les 31 jours de mai, j'étais tout bonnement pas en France près de la moitié du temps... Hé hé, gros chanceux, nous sommes allés rendre visite à des amis fraichement installés à Istanbul.

P1020652

Cependant, en faisant ma valise, j'étais un peu imbibée de l'ambiance Me-Made-May (la faute à ma récente arrivée sur Instagram : @camillesunday...) et je ne suis pas peu fière d'avancer que sur les fringues emportées avec moi 10 étaient cousues main ! Oui, oui, pas moins !

P1020647

Parmi lesquelles, 6 déjà vues par ici :

- Haut Lisan Indien
- robe Peony en jersey à grosses fleurs
- Plantain marron à double-col
- Plantain débardeur
- chemisette du facteur
- T-shirt Kirsten Kimono Tee de Maria Denmark

ainsi que 4 fringues non encore blogguées, à commencer par ce t-shirt kaki à manches courtes. Il s'agit là de ma 6ème version du Plantain de Deer and Doe et j'ai un peu honte de faire un article pour un "énième t-shirt".

P1020659

Si je le fais quand même c'est parce que j'ai encore essayé à une excentricité au niveau du col. Cette fois-ci j'ai bien découpé la bande d'encolure d'origine mais j'ai choisi de ne pas la replier sur elle-même dans la longueur et de la laisser à cru (à moins que l'on ne dise "à vif" !?!) pour un petit côté brut du ton de ce jersey kaki (nouvelle trouvaille au poids de chez Toto).

P1020665

Du coup, je n'ai pas non plus ourlé les manches.


Voilà, ça peut peut-être en inspirer certaines. Bon we ! 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Incroyable! Effectivement ton idée d'encolure ne peut que m'inspirer... J'ai eu il y a des années un débardeur kaki chez Esprit qui avait la même encolure et que j'ai beaucoup porté. Malheureusement le pauvre a décoloré et s'est déformé. Il n'est donc plus... mais grâce à ton idée, je vais peut-être le cloner. Merci pour cette inspiration.
Publicité
A Sunday Afternoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 428
Publicité