P1020653

Cette année, j'avais vaguement pensé à participer au Me-Made-May car je commence à avoir quelques ressources pour pouvoir contribuer au défi (qui consiste à porter chaque jour de mai un truc cousu main. Rappel pour Soph' qui se reconnaitra...)

P1020649

Et puis non car sur les 31 jours de mai, j'étais tout bonnement pas en France près de la moitié du temps... Hé hé, gros chanceux, nous sommes allés rendre visite à des amis fraichement installés à Istanbul.

P1020652

Cependant, en faisant ma valise, j'étais un peu imbibée de l'ambiance Me-Made-May (la faute à ma récente arrivée sur Instagram : @camillesunday...) et je ne suis pas peu fière d'avancer que sur les fringues emportées avec moi 10 étaient cousues main ! Oui, oui, pas moins !

P1020647

Parmi lesquelles, 6 déjà vues par ici :

- Haut Lisan Indien
- robe Peony en jersey à grosses fleurs
- Plantain marron à double-col
- Plantain débardeur
- chemisette du facteur
- T-shirt Kirsten Kimono Tee de Maria Denmark

ainsi que 4 fringues non encore blogguées, à commencer par ce t-shirt kaki à manches courtes. Il s'agit là de ma 6ème version du Plantain de Deer and Doe et j'ai un peu honte de faire un article pour un "énième t-shirt".

P1020659

Si je le fais quand même c'est parce que j'ai encore essayé à une excentricité au niveau du col. Cette fois-ci j'ai bien découpé la bande d'encolure d'origine mais j'ai choisi de ne pas la replier sur elle-même dans la longueur et de la laisser à cru (à moins que l'on ne dise "à vif" !?!) pour un petit côté brut du ton de ce jersey kaki (nouvelle trouvaille au poids de chez Toto).

P1020665

Du coup, je n'ai pas non plus ourlé les manches.


Voilà, ça peut peut-être en inspirer certaines. Bon we !